Habib Beye : « On ne mérite pas mieux »

Partager
Stade Rennais F.C.
© Icon Sport

Habib Beye en conférence de presse d'après-match :

« En première période, on n’a rien produit et manqué d’agressivité, de personnalité. L'équipe n'est pas entrée dans le match et s'est laissée dominer. Aujourd’hui, j’ai vu un collectif amorphe, sans réaction. On a changé les choses en seconde période, avec un peu plus d’intensité et un changement de système mais ça n’a pas suffi. Le deuxième but est à l’image du match avec un vrai manque d’agressivité. On ne mérite pas mieux. Ces deux mauvais résultats de suite sont très frustrants.

 

J’aimerais que les joueurs aient le même investissement que le staff au quotidien. Chacun est dans son confort. Il n’y a plus la même énergie que lorsqu’on est arrivés en février et qu’on était seizièmes de Ligue 1. J’ai l’impression qu’on en fait moins et quand on en fait moins on est punis. Je ne reconnais pas mon équipe et je ne veux pas qu’elle ressemble à ça jusqu’à la fin de saison.

 

Il faut investir tout le monde en fin de saison pour aller chercher des leviers supplémentaires. Il y a aussi ce qu’on voit à l’entraînement et on a également pris en compte ce qu’on a vu à Lyon. Plusieurs joueurs semblent usés par cette saison, c’est à nous de trouver des ressources.

 

Le coach est le premier responsable mais, depuis deux matchs, ce que dégage l’équipe au niveau de l’état d’esprit, ne me plaît pas du tout. On peut louper une passe, un contrôle, mais on se doit d’avoir un minimum d’intensité et d’implication dans notre jeu. Il va falloir vite se réveiller car Nice et Marseille sont deux équipes avec des objectifs très élevés. Si on n’élève pas le curseur on peut vivre une très mauvaise fin de saison, ce qui viendrait gâcher tout ce qu’on a réussi à accomplir. »

J32 de Ligue 1 McDonald's
Toulouse FC / Stade Rennais F.C. : 2-1
Samedi 03 mai 2025 – 19h00
Stadium
Match diffusé sur DAZN

 

Buteurs : 

TFC : Yann Gboho (25e), Aron Dønnum (82e)
SRFC : Arnaud Kalimuendo (65e)