OM/SRFC : les déclas d'avant match

Adrien Truffert et Habib Beye se sont présentés en conférence de presse, à deux jours du déplacement à Marseille.

Partager
Stade Rennais F.C.
© Stade Rennais F.C.

Habib Beye

Le point sur le groupe
« L’effectif est au complet à l’exception d’Alidu Seidu, blessé, et de Christopher Wooh qui sera suspendu pour la rencontre. Bien que prêté par Marseille, Ismaël Koné pourra jouer. »

L’enjeu de la rencontre face à Marseille
« L’OM va vouloir défendre sa deuxième place au classement. De notre côté, on doit continuer à gagner des matchs et montrer qu’on est capables d’exister face aux très gros de ce championnat. C’est une rencontre qui s’annonce passionnante. »

Le choix du schéma tactique lors du match face à Nice
« On a la volonté d’imposer notre jeu, quel que soit notre adversaire. Le système hybride qu’on a mis en place face à Nice nous permet de nous adapter sur l’aspect défensif, tout en ayant la capacité de proposer des choses de par notre positionnement et notre dynamisme de jeu. On a la richesse d’avoir des joueurs qui s’adaptent à différents postes, à l’image de Jérémy Jacquet pour qui ça s’est très bien passé dans son couloir face aux Niçois. »

« Être prêts à faire face à une très grosse intensité »

La dernière semaine d’entraînement
« Ce n’est pas une semaine comme les autres. En arrivant au club, on a créé des liens forts avec le groupe, dans la difficulté, dans la réussite. Forcément, lorsqu’on arrive à la fin d’une saison, il y a beaucoup d’émotions qui se mêlent. Cela étant dit, c’est la vie d’un club de foot. Le plus important est de prendre un maximum de plaisir sur et en dehors du terrain. »

L’adversaire
« Marseille a été performant toute la saison. C’est une équipe qui marque beaucoup de buts, qui peut jouer avec une très grosse intensité, surtout dans son stade. Il va falloir qu’on soit prêt à ça. Ils méritent leur statut de dauphin, ils vont devoir le défendre jusqu’au bout. À nous d’être un élément perturbateur pendant 95 minutes. »

Son retour au Vélodrome
« Il y aura une émotion particulière parce que c’est un club qui m’a marqué en tant que joueur. Mais ce n’est pas du tout l’enjeu de ce match. Mon objectif c’est d’aller gagner dans ce stade avec le Stade Rennais. »

Stade Rennais F.C.
© Stade Rennais F.C.

Adrien Truffert

La fin d’une longue saison
« On a vécu beaucoup d’émotions et ça peut donner l’impression que cette saison a été longue. C’est vrai que quand je repense aux JO, j’ai l’impression que c’était il y a une éternité. Mais ça fait aussi partie du football. Il reste la rencontre face à Marseille et on a envie de faire un gros match pour confirmer ce qu’on a bien fait contre Nice. »


L’envie d’aller gagner ce match
« On aime tous jouer au foot, donc à aucun moment je n'ai senti du relâchement cette semaine à l’entraînement. On a un top match à jouer face à une grosse équipe. Quand on est compétiteur c’est le genre de match qu’on a envie de jouer et de remporter. Tout le monde est prêt pour samedi. »

Une meilleure dynamique sur les derniers mois
« La première partie de saison a été très compliquée. On a su remonter la pente et montrer de bonnes choses. Ce week-end, on va tout faire pour gagner ce dernier match et confirmer notre progression en tant qu’équipe. »

« Le coach m’a beaucoup apporté grâce à son expérience »

L’ambiance au Vélodrome
« À Marseille, ce sont toujours des matchs compliqués. Il y a une très grosse ambiance. Ils jouent une deuxième place donc il va y avoir beaucoup d’envie. C’est vraiment le genre d’opposition que l’on aime avoir en tant que joueur, et l’occasion de montrer de quoi on est capable collectivement. »

 

📽🎙 J34 | Olympique de Marseille / Stade Rennais F.C. - Conférence de presse d'avant-match

 

L’apport d’Habib Beye dans sa progression personnelle
« On a une très bonne relation avec le coach, il m’a appris énormément de choses. On échange constamment. Il m’a aussi beaucoup apporté grâce à son expérience vu qu’il était lui-même latéral. Son discours est très positif et essaye de nous mettre le plus en confiance possible. Tous les entraîneurs que j’ai eus ici m’ont permis de progresser, chacun à leur manière. »

J34 de Ligue 1 McDonald's
Olympique de Marseille / Stade Rennais F.C.
Samedi 17 mai 2025 – 21h00
Stade Vélodrome
Match diffusé sur beIN SPORTS