Sébastien Tambouret : « il fallait de la clarté, des choses simples et surtout de l’engagement »

Retrouvez les mots de Sébastien Tambouret, coach d'un soir pour le succès des Rouge et Noir face au PSG (3-1).

Partager
SRFC / PSG
© Stade Rennais F.C. / Ouest Médias

La joie d’après-match
« On a vécu quatre jours intenses et dynamiques. On a été dans le plaisir. Quand on voit les sourires dans le vestiaire, la récompense des efforts, on ne peut être qu’heureux. Préparer ce genre d’évènements, ça demande beaucoup de travail. Être bon ça ne suffit pas, il faut que beaucoup de choses se complètent. Il y a eu des attitudes, de l’engagement, beaucoup de solidarité, tout ça accompagné dès les premières secondes par le public, ça permet de gêner n’importe qui dans le jeu. »

Le plan de jeu
« On voulait exister tout simplement. L’objectif était de ne pas reculer. J’ai senti des joueurs en jambes à l’entraînement, des personnes concernées. Il fallait être capable de les gêner, d’avancer ensemble. Alors oui, parfois ça ne se joue pas à grand-chose, il y a le bénéfice-risque à maîtriser. »

L’état d’esprit des joueurs
« Il y avait de la frustration par rapport à ce qu’ils avaient montré en tant que joueurs et en tant qu’équipe. Il fallait faire de cette frustration de la bonne énergie. Quatre jours pour préparer un match, c’est peu. Là il fallait de la clarté, des choses simples et surtout de l’engagement. »

La discipline des défenseurs 
« Les joueurs ont communiqué. Ils se sont soutenus, ils ont été solidaires. Il fallait de la mobilité car dès que l’on devient plus large, Paris voit, s’ajuste et part. Ça demande donc beaucoup de concentration et d’efforts. »

J22 de Ligue 1 McDonald's
Stade Rennais F.C. / Paris Saint-Germain : 3-1
Vendredi 13 février 2026 - 19h00
Roazhon Park - 28 545 spectateurs

Buts : 
Mousa Al-Tamari (34e), Estéban Lepaul (69e), Breel Embolo (81e) pour le SRFC
Ousmane Dembélé (71e) pour le PSG