
Réussites sportives et développement
« Les trois collectifs engagés en compétition cette saison ont obtenu leur montée. Ce sont des résultats positifs, une belle étape dans la continuité. L’équipe fanion est promue en R1, le quatrième niveau national, notre équipe réserve découvrira la D1 de district à la rentrée et le groupe U18 sera en championnat National U19. Ce sont évidemment des motifs de satisfaction. Cette année marque le développement de la section féminine avec cette évolution étape par étape. »
L’équipe fanion poursuit sur sa lancée
« On avait fait le choix d’un effectif court, ça a fonctionné plutôt bien. Mordelles n’a rien lâché jusqu’au dernier match, ce qui a donné un duel à distance intéressant. Une seule défaite au compteur, c’est aussi un gage de sérieux, d’application. La saison prochaine se déroulera en R1 avec la volonté forte de monter en D3. »
Découvrir la R1 avec ambition
« C’est un championnat compliqué avec une seule poule en Bretagne : Brest qui descend de D3, les réserves de Bréquigny et Saint-Malo, plusieurs équipes aguerries telles que Plérin, Quimper ou encore Saint-Renan. Ce sont tant d’endroits où le Stade Rennais F.C. sera attendu et devra assumer son statut. »

Je tiens à remercier Michel Sorin pour son dévouement, le staff, les joueuses ainsi que les partenaires Rouge et Noir et les parents.
La construction du collectif
« Le recrutement a été engagé depuis un certain temps. Nous avons des joueuses qui sont très intéressées par le projet de la section féminine. Plusieurs profils qui nous rejoignent ont déjà évolué au niveau supérieur et devront apporter cette expérience. Nous n’allons pas non plus tout révolutionner, on mène également un projet de formation avec de la continuité sur la construction de l’effectif. »
Volontés communes sur le jeu
« On a abordé les championnats avec le statut de favori donc on a aussi construit notre projet avec cette idée : la volonté d’être l’équipe actrice du match, qui presse haut et impose un style de maîtrise, offensif, structuré. C’est évidemment long à mettre en place mais cela avance bien. »
La promotion en U19 National
« Cette double confrontation face à Sochaux était particulièrement intéressante avec la découverte d’un autre football et ce match aller particulier au Stade Bonal. L’étape était importante à franchir et la promotion arrive au bon moment selon moi. Ce sera un autre championnat, forcément difficile, avec des affiches prestigieuses. Dans le processus de formation, c’est un élément très positif. »

La saison prochaine
« L’objectif premier sera de viser la montée en D3 tout en prenant en compte le fait qu’elle est très difficile à obtenir entre le niveau du championnat et le système de barrage. Nous aurons aussi la découverte du championnat National U19, l’intégration de la section sportive lycée à Bréquigny qui fut un travail de longue haleine, les staffs qui continuent de grandir. Le développement continue sans oublier l’école de football, des U11 aux U15. »