Les Rouge et Noir en sélection, tous les résultats

Brice Samba en mode Ligue des Nations, Ismaël Koné pour le titre, Jérémy Jacquet surclassé... La liste des Rouge et Noir appelés en sélection. MAJ le 26.03.25

Partager
Équipe de France Espoirs.
© fff.fr

Brice Samba avec les Bleus

L’affiche France - Croatie est au programme des quarts de la Ligue des Nations. Brice Samba est dans la liste de Didier Deschamps comme les anciens Rennais Désiré Doué, Eduardo Camavinga et Ousmane Dembélé. Le premier nommé honore son premier rassemblement avec la sélection A.

  • Croatie / France : 2-0, Mike Maignan gardait les buts tricolores, Brice Samba n'a pas joué
  • France / Croatie : 2-0, 5-4 aux TAB, Mike Maignan titularisé


Le bilan post-trêve: Battus à l'aller, les Tricolores ont renversé la table en s'imposant aux tirs au but et verront le Final Four de la Ligue des Nations. Duel face à l'Espagne au programme.


 

Ligue des Nations de la Concacaf

Jamais en trois éditions, le Canada n’a remporté la Ligue des Nations de la Concacaf. La sélection d’Ismaël Koné s’est distinguée en quarts en écartant le Suriname et défiera le Mexique en demie. Si les Canucks l’emportent, ils feront face au gagnant de Panama-USA. 

  • Canada / Mexique : 0-2, le milieu Rouge et Noir a joué 67 minutes
  • Canada / USA pour la 3e place : 2-1, Ismaël Koné a participé à l'intégralité du duel
     

Le bilan post-trêve: Troisième place de la Ligue des Nations de la Concacaf pour le Canada, victorieux de la sélection américaine, triple tenante du titre, 2-1.


 

Qualifications à la Coupe du Monde

Kyogo Furuhashi (22 sélections) figure dans la liste nippone pour les qualifications à la Coupe du Monde. Dans le Groupe C, les Japonais ont démarré en trombe avec cinq victoires en six matchs et comptent déjà 9 points d’avance sur l’Australie, leur premier poursuivant. 

  • Japon / Bahreïn : 2-0, l'attaquant n'a pas joué
  • Japon / Arabie saoudite : 0-0, 20 minutes de jeu pour Kyogo Furuhashi


Le bilan post-trêve: Sérieux, le Japon poursuit sur sa lancée et garde la tête du groupe avec 7 points d'avance sur l'Australie, son premier poursuivant.

 

Les qualifications de la Zone Europe débutent à Cardiff pour le Pays de Galles de Jordan James. Dans le Groupe J, les Dragons ont hérité de la Belgique, du Kazakhstan, du Liechtenstein et de la Macédoine du Nord. 

  • Pays de Galles / Kazakhstan : 3-1, JJ est entré à la 62e minute
  • Macédoine du Nord / Pays de Galles : 1-1, Jordan James a participé à l'intégralité du match
     

Le bilan post-trêve: Le Pays de Galles a lancé ses qualifications par une victoire et un nul. Face à la Macédoine du Nord, les Dragons auront fait preuve de pugnacité après avoir encaissé l'ouverture du score à la 91e minute avant d'égaliser. Lancé d'entrée au milieu, Jordan James a été nommé joueur gallois du match. 

 

Deux victoires et deux nuls ont placé les Lions Indomptables du Cameroun en tête du groupe B de la Zone Afrique. Pour ce rassemblement, Marc Brys s’appuie à nouveau sur Christopher Wooh, seul défenseur de la liste à évoluer en Ligue 1 McDonald’s. 

  • Eswatini / Cameroun : 0-0, Chris Wooh a joué l'intégralité de la rencontre
  • Cameroun / Libye : 3-1, le défenseur Rouge et Noir a joué l'intégralité du match

 

Le bilan post-trêve: Les Lions Indomptables sont toujours invaincus dans le groupe B. S'ils ont distancé la Libye et l'Angola, les Camerounais comptent un point de retard sur le Cap-Vert. 

 

Pour les débuts de Rigobert Song en tant qu’entraîneur de la sélection, la Centrafrique doit rapidement l’emporter pour refaire son retard dans le groupe I. Cinquième sur six, l’équipe de Geoffrey Lembet affrontera Madagascar puis le Mali à Casablanca. 

  • République centrafricaine / Madagascar : 1-4, le gardien Rouge et Noir n'a pas joué
  • République centrafricaine / Mali : 0-0, Geoffrey Lembet était titulaire dans les buts centrafricains


Le bilan post-trêve: Largement battue par Madagascar, la Centrafrique a relevé la tête en rivalisant avec le Mali (0-0). Geoffrey Lembet était aligné à cette occasion. La position des Fauves n'a pas évolué au classement.

 

La Jordanie est troisième du Groupe B, à la poursuite de l’Irak et de la Corée du Sud. La Nashama pourra compter sur son attaquant vedette Mousa Al-Tamari pour les affiches face à la Palestine et la Corée du Sud. 

  • Jordanie / Palestine : 3-1, Mousa Al-Tamari buteur
  • Corée du Sud / Jordanie : 1-1, Mousa Al-Tamari était titulaire

 

Le bilan post-trêve: Rassemblement réussi pour la Jordanie, dominante d'abord puis en place ensuite avec une victoire et un nul. Les coéquipiers de Mousa Al-Tamari auront encore deux matchs pour tenter d'aller chercher la tête du groupe.


 

Jérémy Jacquet surclassé, Mohamed Kader Meïté avec France U19
Habituel capitaine de la sélection U20, Jérémy Jacquet est surclassé en équipe de France Espoirs à l’occasion des matchs amicaux face à l’Angleterre et la Slovaquie. Le défenseur rejoint Arnaud Kalimuendo, habituel titulaire chez les Bleuets. 

  • France / Angleterre : 5-3, Jérémy Jacquet est entré en jeu dans le second acte
  • Slovaquie / France : 4-0 : les deux Rouge et Noir ont débuté la rencontre, deux buts et une passe décisive pour Kali'

 

Le bilan post-trêve: Les Bleuets de Gérald Baticle ont fait le plein de confiance avant l'Euro avec 9 buts inscrits en 2 matchs. Jérémy Jacquet a fêté ses premiers pas en Équipe de France Espoirs tandis qu'Arnaud Kalimuendo s'est montré particulièrement efficace face aux Slovaques, passeur pour Mathys Tel puis double buteur.


Après avoir fait ses débuts en Ligue 1 McDonald's, Kader Meïté découvrira la sélection U19. La sélection de Lionel Rouxel se tourne vers les qualifications pour l’Euro avec des oppositions avec l'Espagne, la Lettonie et l'Italie.

  • France / Espagne, 1-2, 88 minutes de jeu pour l'attaquant Rouge et Noir, 1 passe décisive
  • France / Lettonie : 2-1, Kader Meïté est entré à la 63e minute
  • Italie / France : 2-0, Kader Meïté était titulaire

 

Le bilan post-trêve: Kader Meïté a participé aux 3 matchs de l'Équipe de France U19. La sélection ne verra pas l'Euro, battue par l'Espagne et l'Italie.