Vous êtes ici

dsc00745_copie.jpg
Équipe pro

Adrien Hunou, Rouge et Noir jusqu’en 2023 !

19 déc 2019 19:00

Au lendemain de son 29ème but inscrit sous les couleurs Rouge et Noir, le Stade Rennais F.C. est heureux d’annoncer la prolongation de contrat d’Adrien Hunou pour trois saisons supplémentaires.

Enfant du club, Adrien Hunou est arrivé au Stade Rennais F.C. à l’âge de 16 ans. Ancien pensionnaire de l’INF Clairefontaine, il a gravi tous les échelons de la formation et avec les Équipes de France jeunes. Parti s’aguerrir en Ligue 2 lors de deux prêts consécutifs à Clermont (décembre 2014 et août 2015), Adrien Hunou s’est mué à son retour et au fil des saisons en véritable renard des surfaces, terreur des 5,50 mètres. En 2019, Adrien Hunou, avec 18 réalisations, côtoie les plus grands buteurs français en intégrant le top 5 derrière Kylian Mbappé, Karim Benzema, Wissam Ben Yedder et Moussa Dembélé. Rien que ça. Des performances qui lui valent aujourd’hui le surnom de « Pippo » rennais, affublé par ses coéquipiers.

Adrien Hunou

Né le 19 janvier 1994 (25 ans)
à Évry ( Essonne)

Statistiques :
avec le Stade Rennais F.C. : 123 matches – 29 buts – 5 passes décisives
avec le Clermont Foot Auvergne : 47 matches – 11 buts – 6 passes décisives

Total : 170 matches – 40 buts – 11 passes décisives

---

La réaction d’Olivier Létang, Président du Stade Rennais F.C. :

« C’est la fin d’un long feuilleton ! Je suis très heureux de vous annoncer la prolongation du contrat d’Adrien pour trois saisons. Arrivé à 16 ans à Rennes, Adrien aura presque tout connu. Il y aura grandi comme joueur mais aussi comme homme. Nous parlons beaucoup du joueur dont les qualités sont indéniables mais Adrien est autant apprécié pour ses qualités humaines que sportives.

Devenu un joueur important de notre effectif, il a notamment marqué 18 buts sur l’année civile 2019, nous sommes ravis que cet enfant du Stade Rennais prolonge son engagement. Cette prolongation à laquelle Julien et moi tenions beaucoup était une évidence et est une réelle satisfaction. 

Maintenant, tous ensemble pour atteindre les 33 points samedi soir. »

---

La réaction d’Adrien Hunou :

« Je suis très heureux de prolonger l’aventure avec mon club formateur, un club qui m’est cher et qui ne cesse de grandir. J’ai toujours tout donné depuis le premier jour où j’ai intégré le centre de formation et je continuerai de le faire. Je voudrais remercier les supporters pour les nombreux messages de soutien qu’ils m’ont envoyés. Je suis très touché. Sans oublier mes coéquipiers, le staff et ceux qui ont œuvré pour cette prolongation de contrat, mon entourage et le Président Olivier Létang. »
 

 

#ToutDonner