Vous êtes ici

dsc08056.jpg
Équipe pro

Alfred Gomis, Dalbert et Daniele Rugani convaincus par le projet rennais.

06 oct 2020 14:09

En ce lendemain de fin de mercato, le Stade Rennais F.C. a présenté ses trois dernières recrues au Roazhon Park. Retrouvez les déclarations d’Alfred Gomis, Dalbert et Daniele Rugani. Une conférence qui s’est tenue sans Jérémy Doku reparti directement avec la sélection belge après sa signature à Rennes.



dsc08056.jpg

Alfred Gomis (gardien de but – Dijon FCO – contrat de 5 ans) :

« Je suis très content de rejoindre la famille du Stade Rennais F.C. C’est le projet qui m’a donné envie de venir à Rennes. Je suis heureux d’avoir eu cette opportunité. Bien sûr, la Ligue des Champions ça fait envie, mais ça vient après. On doit être focalisé sur le championnat d’abord. La Ligue des Champions est une très belle compétition que l’on va découvrir tous ensemble et on donnera le maximum au moment voulu.

Ce sera important pour le coach d’avoir un groupe solide, on aura besoin de tout le monde. Avec l’enchaînement des matches, on n’aura pas beaucoup de temps pour les préparer. Tout le monde devra être attentif. Ma petite blessure est très bien gérée. Le staff fait ce qu’il faut. Je suis en train de progresser.

On a échangé un peu avec Edouard Mendy. C’est un très bon mec. Je suis très content pour lui et son nouveau challenge. Lui aussi m’a félicité de ce qui m’arrive. Le club me voulait vraiment, on démarre sur de bonnes bases. Je veux mettre mes qualités humaines et sportives à la disposition de l’équipe. Romain (Salin) a fait un bon travail jusqu’à présent. Je veux me donner à fond et mettre l’entraîneur en difficulté dans ses choix. Le Stade Rennais F.C. peut être satisfait d’avoir deux gardiens d’expérience. »



dsc08056.jpg

Dalbert (défenseur – Inter Milan – prêt d’une saison) :

« Je connais déjà le Stade Rennais pour l’avoir affronté avec Nice. J’ai aussi vu des matchs avant de venir dont la finale de la Coupe de France. La Ligue 1 est un championnat attractif. J’ai apprécié les mots de l’entraîneur et du directeur sportif. On m’a aussi dit beaucoup de bien de la ville, du club et des infrastructures.

Je me sens bien. J’ai travaillé pendant mes vacances au Brésil. J’ai aussi fait une bonne préparation avec l’Inter. Je me sens prêt à aider le club et mes coéquipiers. Je suis là pour défendre mais pas que, je suis un joueur qui attaque beaucoup. J’ai rencontré quelques difficultés au début à l’Inter car le Calcio est un championnat très tactique. La deuxième année s’est beaucoup mieux passée. J’ai appris à connaître le football italien. À la Fiorentina, j’évoluais dans une défense à 5 mais je sais m’adapter à différents systèmes. »



dsc08056.jpg

Daniele Rugani (défenseur – Juventus Turin – prêt d’une saison) :

« Plusieurs raisons m’ont poussé à rejoindre le Stade Rennais F.C. La première est d’ordre personnelle et la seconde est sportive. Je ressentais une envie de me sentir à nouveau vivant et utile pour une équipe. Je voulais relever un nouveau défi, c’était l’occasion. Le Stade Rennais a un projet ambitieux et l’équipe est en constante progression. Elle a obtenu de très bons résultats ces dernières saisons et elle a de belles ambitions pour l’avenir. Je ne nie pas que la possibilité de jouer la Ligue des Champions a influé sur ma décision. Le directeur sportif Florian Maurice et Julien Stéphan m’ont convaincu que c’était le bon projet pour moi. Rien ne m’a été promis car il faut toujours se battre pour mériter de jouer. J’avais ce besoin de compter dans un groupe et en compétition.

La Ligue 1 est un championnat très difficile, très physique avec beaucoup d’intensité et qui est peut-être encore plus dur pour un défenseur italien. En Italie, c’est très tactique, ici c’est plus physique et rapide. C’est un des championnats les plus relevés et les résultats des équipes françaises en coupe d’Europe le prouve.

J’ai parlé avec Gianluigi Buffon et Adrien Rabiot. Ils m’ont dit beaucoup de bien de ce championnat. Gianluigi était très content car il était convaincu que c’était un bon choix pour moi. Il m’a dit que le Stade Rennais était une équipe très organisée, difficile à affronter.

J’ai trouvé de belles infrastructures et une bonne ambiance. Le stade est très beau. Il y en a peu de si beau en Italie. Tout est réuni ici pour que le club continue de grandir.

Je connaissais le Stade Rennais surtout depuis l’année dernière et l’Europa League. J’ai vu les matches contre la Lazio et quand je suivais le classement, je voyais que le club était toujours en haut.

La Ligue des Champions est une belle vitrine pour tout le monde, les joueurs et le club. Nous sommes dans un groupe difficile mais c’est normal. Tous les ans en Ligue des Champions, il y a des surprises. Nous devrons faire valoir nos atouts. »

 

 

#ToutDonner

 

Dans la même catégorie

Équipe pro
06 aoû 2022 21:00
Équipe pro
30 juil 2022 18:00
Équipe pro
23 juil 2022 15:30
Équipe pro
20 juil 2022 18:00