Vous êtes ici

Équipe pro

Allemagne 2006 : John Mensah et le Ghana s'inclinent face à l'Italie

13 juin 2006 11:00
Au terme d'un match engagé et rythmé, l'Italie a défait le Ghana sur le score de 2 buts à 0. les Ghanéens n'ont pourtant pas démérité pour leur première rencontre de Coupe du Monde.

Nullement impressionnés par la qualité des joueurs transalpins, les Ghanéens ont prouvé qu'il fallait compter sur eux dans ce groupe E.

L'Italie étant réputée pour le peu d'espace qu'elle accorde à son adversaire, les "Black Stars" ont souvent réussi à faire déjouer les partenaires de Francesco Totti, de retour hier soir.

Efficaces dans la construction et proposant une animation offensive de qualité, les Ghanéens ont par contre pêché dans la finition (12 frappes tentées). Un déficit de réalisme que n'ont pas connu les membres de la Squadra Azzura. Andrea Pirlo ouvrait le score à la 39ème minute d'une frappe lointaine, imité à la 82ème minute par Vincenzo Iaquinta, profitant d'une erreur de relance de Kuffour.

Malgré la défaite, les "Black Stars" croient encore en leurs chances : "Les problèmes de l'équipe ont surtout été offensifs. On n'avait pas trop de solutions. Il y a tout de même quelques motifs de satisfaction, car nous avons plutôt bien joué. Nous avons réussi à nous trouver au milieu de terrain. Pour la qualification, on a encore une chance car tout se jouera certainement contre la République tchèque, puisque les Etats-Unis ont déjà une défaite" déclarait Michaël Essien après le match.

Titularisé en charnière centrale aux côtés de Sammy Kuffour, John Mensah a livré une solide prestation, contrastée cependant par les 2 buts concédés par la sélection ghanéenne. Néanmoins, le défenseur "Rouge et Noir" s'est montré efficace dans les duels et dans le jeu aérien face aux puissants attaquants italiens Luca Toni et Alberto Gilardino.


Résultats du groupe E :
1- République Tchèque : 3 points (+3)
2- Italie : 3 points (+2)
3- Ghana : 0 point (-2)
4- Etats-Unis : 0 point (-3)

Prochain match : République Tchèque / Ghana : Samedi 17 juin à 18h à Cologne.
                                Italie / Etas-Unis : Samedi 17 juin à 21h à Kaiserslautern.