Vous êtes ici

Équipe pro

Allemagne 2006 : Rendez-vous historique pour le Ghana de John Mensah

12 juin 2006 15:00
Pour le premier match de leur histoire dans une phase finale de Coupe du Monde, les Ghanéens défient ce soir l'Italie à Hanovre (21h).

Engagé dans un groupe E jugé difficile en raison de la présence de l'Italie mais aussi de la République tchèque et des Etats-Unis, le Ghana aborde ce mondial allemand avec décontraction et ambition.

 « L'ambiance au sein du groupe est excellente, les joueurs sont très motivés et impatients de débuter. Je m'attends à des bons résultats de la part de mon équipe.  Nous ne disputons pas cette compétition pour juste y participer, mais pour la gagner » analyse Ratomir Dujkovic sélectionneur de l'équipe africaine.

A l'heure où la sélection italienne traverse une mauvaise passe (problèmes de corruption), le technicien serbe se refuse à tout excès de confiance. « L'Italie est une équipe très forte. Je ne pense pas que le problème qu'ils ont (le scandale touchant le Calcio, ndlr) va avoir des répercussions lors du Mondial. Ils sont suffisamment forts pour gagner cette Coupe du Monde ».

Confiant en les moyens de son groupe et s'appuyant sur l'expérience européenne des cadres de l'équipe (Essien, Appiah, Mensah et Kuffour en tête), Ratomir Dujkovic se veut rassurant avant le choc de ce soir : « Mes joueurs sont habitués au haut niveau et sont très déterminés. Par conséquent, ils n'ont pas peur des Italiens ».

Titulaire habituel de la charnière centrale en compagnie de Sammy Kuffour, le défenseur « Rouge et Noir » John Mensah retrouvera un pays qu'il connaît bien. Ayant évolué successivement à Modène, au Chievo Verone puis à la Cremonese, John Mensah ne sera pas dépaysé face aux attaquants transalpins. Assurément une bonne chose pour le Ghana.


Source : AFP