Les réactions de Bruno Genesio, Martin Terrier et Flavien Tait.

Partager
20220720193519_447a8258_copie.jpg

Bruno Genesio :
« C’est un bon résultat. Une victoire, même dans un match de préparation, est toujours importante pour apprendre à gagner. C’est la première chose positive. La deuxième, c’est que dans l’ensemble j’ai vu beaucoup de choses qu’on a reproduites de l’entraînement, sur les jeux de position, sur les déplacements et la préparation de notre jeu. Il nous a manqué un peu plus de phases d’accélération pour mieux finir nos actions mais dans la préparation c’était bien.

Ensuite ce que je regrette, ce sont quelques pertes de balle dans des zones où on doit être beaucoup plus sécurisés, ça aurait pu nous coûter beaucoup plus cher en première période. Je regrette surtout notre fin de match, qui n’a pas été ce que j’attends de mon équipe, c’est-à-dire une équipe qui joue collectivement. S’enfermer dans des raids individuels, dans une multitude de touches de balle alors qu’il y avait plus simple à trouver. Du coup on s’est mis en difficulté, on a encaissé un but, on aurait pu en encaisser un deuxième si Doğan n’avait pas arrêté le penalty. Il faut en tirer les enseignements. C’est tôt dans la saison mais c’est maintenant qu’il faut vite apprendre de nos erreurs et retrouver l’humilité qui a fait en grande partie notre force la saison dernière. »



Martin Terrier :
« C’est bien pour la confiance de redémarrer les matchs de préparation en étant décisif. Je suis très content, il y a eu de bonnes choses. Je trouve ça un peu regrettable sur la fin d’avoir subi. C’est vrai que quand on joue contre une défense à cinq on a toujours un peu de difficultés à se trouver mais on a réussi à être efficaces aux bons moments, même si on a eu des difficultés les 25 premières minutes. Ça fait partie de la préparation, c’est bien de tomber sur des équipes comme ça pour être prêts. L’objectif est de continuer sur la même lancée que la fin de saison dernière. On retrouve des automatismes et c’est convaincant.

C’est flatteur de savoir que certains clubs s’intéressent à moi mais je suis très bien au Stade Rennais. »



Flavien Tait :
« On peut toujours faire mieux. On est dans la préparation et il y a des choses à peaufiner, ça va le faire. On a eu quelques manques de concentration. Avec la charge de travail que l’on a, on n’a pas toujours toute la lucidité pour faire les bons choix, mais ça va revenir tranquillement, il ne faut pas paniquer. Le plus important est de mettre de l’intensité, de faire les courses et de retrouver nos automatismes. »