Rayan Bamba prolonge avec les Rouge et Noir

Latéral droit de 21 ans, Rayan Bamba a paraphé un nouveau contrat le liant jusqu’en 2027 à son club formateur.

Partager
Stade Rennais F.C.
© Stade Rennais F.C.

Prêté à l’US Concarneau pour l’exercice 2024-2025, Rayan Bamba achève une saison très convaincante en National, avec un but inscrit, quatre passes décisives délivrées, et une nomination au sein de l’équipe type du championnat.

En plus de ses grandes qualités physiques, le défenseur de la génération 2004 a su gagner en sérénité et en régularité tout au long de l’année, au point de devenir un titulaire indiscutable dans l’effectif de Stéphane Rossi.

De retour chez les Rouge et Noir, Rayan Bamba prolonge de deux années supplémentaires avec son club formateur.

Stade Rennais F.C.
© Stade Rennais F.C.

Arnaud Pouille, Président Exécutif – Directeur Général du Stade Rennais F.C. : 
« Cette prolongation valide une excellente saison de Rayan à Concarneau. Issu de notre académie, Rayan est un garçon à l’écoute et déterminé à évoluer au plus haut niveau sous les couleurs du Stade Rennais F.C. L’ensemble du club va continuer à l’accompagner dans son développement pour lui permettre d’atteindre ces objectifs.»

Loïc Désiré, Directeur Sportif du Stade Rennais F.C. : 

« Rayan a bien évolué cette saison. C’est un joueur très généreux dans les efforts, capable d’apporter offensivement, et qui a franchi des étapes en National. On est très satisfaits que cette progression se matérialise par une prolongation. À lui désormais de gagner sa place en Ligue 1. »

Rayan Bamba : 
« Je suis très content de continuer l’aventure avec mon club formateur. Ma famille et mes proches sont là, ça me fait vraiment plaisir. La saison avec Concarneau s’est bien passée, j’ai pu prendre en expérience. Maintenant je vais travailler dur pour atteindre la Ligue 1, je suis déterminé et prêt pour ça. »