Vous êtes ici

Équipe pro

Amical 4. Lille / Stade Rennais F.C. : 4-2

29 juil 2017 19:52

A sept jours du déplacement à Troyes pour le compte de la 1ère journée de championnat, le Stade Rennais F.C. n'a pu enchaîner à Lille une troisième victoire consécutive lors de la campagne de préparation. Les hommes de Christian Gourcuff s'inclinent 4-2. 

Débutée le 22 juin dernier, la pré-saison rennaise est désormais terminée. À partir de lundi, le Stade Rennais F.C. passe en mode  « Ligue 1 Conforama ». Mais avant de retrouver le championnat samedi du côté de Troyes, les Rouge et Noir disputaient leur quatrième et dernier match de préparation ce samedi au Stade Pierre-Mauroy de Villeneuve d’Ascq face au LOSC. Sortis vainqueurs de leur duel qui les opposaient au Stade Brestois (1-2) et du Stade Malherbe de Caen (1-2), les Rennais entendaient bien confirmer leur bon état de forme quant aux Lillois, l’objectif était de ne surtout pas gâcher la « Fan day » organisé par le club. 

Le round d'observation aura durée 20 minutes jusqu'à ce qu'Ismaila Sarr n'inscrive son premier but sur sa première occasion sous ses nouvelles couleurs. Un petit ballon piquée pour tromper M.Maignan et voilà le Stade Rennais F.C. qui mène au score pour la première fois de la saison. Un avantage de courte durée puisque Nicolas De Préville en reprenant parfaitement le centre d'Araujo remettait les compteurs à zéro. Tout est à refaire pour le Stade Rennais F.C., qui la demi-heure de jeu passé, repassera devant au tableau d'affichage. À la suite d'un très bon pressing de Benjamin Bourigeaud, Firmin Mubele expédiait une lourde frappe ras de terre et trompait le portier lillois (1-2). Alors que l'on se dirigeait vers à 1-2 à la pause en faveur des Rennais, Ramy Bensebaini détournait un centre de De Préville dans son propre but. Au terme d'une mi-temps fort agréable durant laquelle les deux équipes ont montré beaucoup d'enthousiasme, Rennais et Lillois rentraient au vestiaire dos-à-dos. Mais quelle mi-temps, 4 occasions, 4 buts ! 

Au retour des vestiaires, les Lillois se montrent plus incisif, les Rennais sont pris de vitesse. De Préville d'abord voit sa tête échouée à quelques centimètres du but d'Edvinas Gertmonas, avant que ce dernier ne stoppe une tentative nordiste. La domination locale sera toutefois récompensée à la 55ème minute grâce à Benzia puis à la 68ème minute avec un but de la tête de Poncé. Les Rouge et Noir ont bien tenté de renverser le bloc lillois mais que ce fut compliqué tant celui était solide dans ses trente derniers mètres. Il y a du bon et du moins bon dans cette rencontre mais l'état d'esprit y était. Le résultat n'est peut-être pas au rendez-vous mais retenons que le Stade Rennais F.C. a réalisé une pré-saison de qualité avec des contenus de matchs plus qu'encourageant ! Nul doute après cette rencontre très intense, l'effectif rennais réussira à tirer son épingle du jeu cette saison.

Samedi, les hommes de Christian Gourcuff se déplacent à Troyes. Si vous souhaitez vous rendre à Troyes, sachez que le club de supporters Roazhon's Call organis un déplacement en bus.

LES ACTIONS DU MATCH 

7e. Joli numéro de Maouassa couloir droit. Il élimine un-deux lillois et obtient un excellent coup franc. Malheureusement c'est dans le mur 

20e. Superbe tacle glissé de R.Bensebaini devant N.De Préville qui s'apprêtait à centrer point de pénalty. Corner (0-0) #LOSCSRFC 

21e. GOOOAALLL ! La première occasion est la bonne pour Ismaila Sarr. L'attaquant sénégalais fait parler sa vitesse et sa finesse technique pour devancer la sortie de Maignan. Le Stade Rennais F.C. mène 1-0 à Lille !

26e. Egalisation lilloise signée. Au terme d'une action éclaire, l'attaquant du LOSC seul point de pénalty reprend un centre venu de la gauche d'Araujo. E.Gertmonas est trop court. (1-1)

34e. GOOAL ! Le Stade Rennais F.C. reprend l'avantage grâce à Firmin Mubele. À 25m, sa frappe termine dans le petit filet de Maignan. Une frappe qui n'aurait pas pu être possible sans l'excellent pressing de Benjamin Bourigeaud (1-2) 

45e. Egalisation Lilloise ! Ramy Bensebain détourne le centre de De Préville côté gauche. Edvinas Gertmonas est surpris (2-2)

51e. Centre d'Araujo pour N.De Préville seul au second poteau qui place une tête piquée. Ça ne donne rien ! (2-2) 

55e. Benzia reprend point de pénalty le centre d'Araujo (3-2)

68e. Placé entre Hamari Traoré et Mexer, Poncé parvient à reprendre le centre d'El Gazhi et bat de la tête Edvinas Gertmonas (4-2) 

88e. Benjamin André prend sa chance à 35m. Sa frappe est trop écrasé pour inquiéter Maignan. (4-2) 

-----------

LA FEUILLE DE MATCH 

Lille OSC / Stade Rennais F.C. : 4-2 (2-2)

But(s) : Ismaila Sarr (21e) N.De Préville (26e) Firmin Mubele (34e) Ramy Bensebaini (csc 45e) Benzia (55e) Ponce (68e)

Lille OSC (le onze de départ) : Maignan, Ié, Amadou, Ballo-Touré, Bissouma, Mendes, Benzia, El Ghazi, Araujo, De Préville

Entraineur : Marcelo Bielsa

Stade Rennais F.C. : Edvinas GERTMONAS - Hamari TRAORE, Ludovic BAAL (puis Edson MEXER), Joris GNAGNON, Ramy BENSEBAINI (puis Romain DANZÉ) - Adrien HUNOU (puis James LÉA-SILIKI), Benjamin BOURIGEAUD, Benjamin ANDRÉ, Faitout MAOUASSA - Firmin MUBELE (puis AFONSO Figueiredo), Ismaila SARR (puis BRANDON Thomas Llamas)

Joueurs non-utilisés : Théo LOUIS, Abdoulaye DIALLO

Entraineur : Christian Gourcuff

 

LES PHOTOS DU DÉPLACEMENT À LILLE

 

[block:staderennais_general:wysiwyg_gallery]

Dans la même catégorie

Équipe pro

38ème journée de Ligue 1 Conforama 2018-2019, samedi 25 mai à 20h face à Lille.
(Date et horaire sous réserve de modification par la LFP).

25 mai 2019 20:00
Équipe pro

37ème journée de Ligue 1 Conforama 2018-2019, samedi 18 mai à 20h face à Strasbourg.
(Date et horaire sous réserve de modification par la LFP).

18 mai 2019 20:00
Équipe pro

36ème journée de Ligue 1 Conforama 2018-2019, samedi 11 mai à 20h face à Guingamp.
(Date et horaire sous réserve de modification par la LFP).

11 mai 2019 20:00
Équipe pro

35ème journée de Ligue 1 Conforama 2018-2019, samedi 4 mai à 20h face à Toulouse.
(Date et horaire sous réserve de modification par la LFP).

04 mai 2019 20:00