Amical. SRFC / Guingamp : 1-1 score final

Pour leur dernier match de préparation, le Stade Rennais F.C. et Guingamp ont fait match nul ce samedi après midi 1-1. Deux jolis buts ont été inscrits par Sadio Diallo sur coup franc pour le SRFC puis par Mathis d'une frappe lointaine magnifique pour l'EAG.

Partager
26863.jpg

Du temps de jeu pour tout le monde
Comme face à Nantes le week-end dernier, le Stade Rennais F.C. a été tenu en échec pour son dernier derby amical, avant le coup d'envoi de la saison samedi prochain face à Reims. Les Rennais ont toutefois rendu une autre copie que face aux Canaris. Cette ultime rencontre a permis à Philippe Montanier de réaliser un large tour d'horizon de son effectif. 19 joueurs ont en effet foulé la pelouse. Seuls Benoit Costil, Romain Danzé et Cédric Hountondji ont participé à l'ensemble de la rencontre.

Dès l'entame de match, les " Rouge et Noir " avec Wesley Saïd en pointe, affichent un état d'esprit plus offensif que face à Nantes. La circulation de la balle est plus dynamique et les occasions plus tranchantes. L'ouverture du score arrive logiquement avant la mi-temps et elle est superbe. Sadio Diallo, sur un coup franc à l'entrée de la surface, plein axe, dépose le ballon dans les filets guingampais à la 39e minute.

Zana Allée encore une fois très bon.
Les " Rouge et Noir " dominent la rencontre avec notamment un Zana Allée, une nouvelle fois très bon et percutant, sur le couloir gauche. Mais Guingamp, contre le court du jeu revient sur une frappe exceptionnelle de Mathis en pleine lucarne après l'heure de jeu.

Etonnamment, le SRFC ne parvient pas à se montrer à nouveau dangereux dans la dernière demi-heure malgré les rentrées de Julien Féret, Nélson Oliveira, sa première au Parc des sports de la route de Lorient ou Victor Montaño aligné sur le couloir droit.

Malgré cette fin de match difficile, les " Rouge et Noir " sont en progrès. Il faudra confirmer pour s'imposer face à Reims samedi prochain lors de la première journée de la L1.



Compostion du SRFC

1e période :

N'Gando (Allée 27e) Saïd Sané (Montano 27e)
Diallo Makoun Konradsen
Danzé Kana-Biyik (Pajot 27e) Hountondji Jebbour
Costil
2e période :


Allée Said (Oliveira 58e) Montano
Diallo (Féret 58e) Pajot Konradsen (Bakayoko 70e)
Danzé T. Catherine Hountondji Jebbour (Foulquier 58e)
Costil

Les meilleures occasions :
12e. Suite à un corner, Mandane reprend de volée. Mais son tir passe largement au-dessus.
16e. Belle combinaison rennaise. Anders Konradsen tente sa chance, mais le ballon est boxé par Samassa.
31e. récupération de Victor Montaño qui élimine Kerbrat. Le Rennais frappe en force, mais Samassa détourne
37e festival de dribbles de Z. Allée qui perfore couloir gauche ! Le Rennais sert V. Montaño qui est taclé de justesse par Sankoh.
39e. But Rennais ! Sur coup franc, à l'entrée de la surface, Sadio Diallo d'une " feuille morte " trompe Samassa qui ne bouge pas.
41e. Décalé par Zana Allée, Anders Konradsen frappe au but. Samassa détourne difficilement.
49e. Frappe croisée d'Alioui. Benoit Costil se couche sans difficulté.
65e. Frappe incroyable de Mathis suite à un dégagement rennais. De plus de 30m, la balle se loge dans la lucarne de B. Costil.
80e. reprise de volée de Mathis dans la surface. Benoit Costil capte sans difficulté.