Amical. SRFC / Madère : 0-2

Le Stade Rennais F.C. s'est incliné 2 à 0 face à Madère à Ploërmel ce samedi soir. Si les Rennais ont réalisé une bonne première période, ils ont davantage souffert en seconde.

Partager
23983.jpg

Après, Lorient, Brest et Guingamp, les Rennais affrontaient un adversaire plus exotique, Madère, venu en stage en Bretagne, ce samedi soir à Ploërmel.

En première période, les joueurs de Frédéric Antonetti ont produit un jeu offensif de qualité. Jonathan Pitroipa, Jirès Kembo ou encore Sadio Diallo ont notamment fait valoir leurs qualités de techniciens. Les trois joueurs qui affichaient une belle entente durant leur première période, se sont créés plusieurs occasions nettes. La plus belle est intervenue à la 19e minute, sur un mouvement génial orchestré par le trio, et ponctué par une frappe croisée de peu à côté de Jonathan Pitroipa.

Les Rennais dominent, mais Madère possède aussi des techniciens hors pairs. Benoit Costil se doit de stopper deux tentatives à bout portant (8e et 22e).
La dernière tentative franche de la première période est rennaise sur une frappe surpuissante de Jirès Kembo à la demi-heure de jeu.

Au retour des vestiaires, le Stade Rennais F.C. offre un autre visage moins offensif. Le rythme du jeu baisse nettement. Une seule occasion est ponctuée par un but de Madère sur une jolie frappe de Mateus à la 72e minute.

Et dans cette seconde période, les " Rouge et Noir " se montrent une seule fois dangereux sur un raid de Dimitri Foulquier.
Le jeune défenseur rennais enchaine par une frappe à ras de terre, non cadrée, une minute après l'ouverture du score.

Peu d'occasions en fin de match, mais Madère qui n'a que peu changé sa formation, termine mieux la rencontre et double même la mise sur un pénalty transformé par Claudemire.



La compo des " Rouge et Noir " :

1e période
Costil
T. Catherine Kana-Biyik Apam Danzé
Pajot Diallo
Kembo Féret Pitroipa
Erding
Remps : Mavinga, Ngando, Ndiaye, Montaño, M'Vila, Alessandrini, Foulquier, Sané



2e période :
Costil
Foulquier Apam (Kana-Biyik 65e) Mavinga Danzé (T. Catherine 65e)
M'Vila Pajot (Ngando (60e)
Montaño Féret (S. Diallo 65e) Alessandrini
Erding (Sané 60e)



Madere :

Gottardi, Aurelio, Mexer, Neto, Marçal, Moreno, Revson, Isael, Mihelik, Diego, Keita.

Remps : Vladan, Candeias, Mateus, Rondon, Claudemir, Sergio
Entraîneur : Caixha

Arbitre : Christian Guillard

Cartons jaunes : Apam 38e, Revson 51e, Mexer 57e

Buts : Mateos 72e, Claudemir 90e

new TWTR.Widget({ version: 2, type: 'profile', rpp: 100, interval: 20000, width: 610, height: 800, theme: { shell: { background: '#333333', color: '#ffffff' }, tweets: { background: '#000000', color: '#ffffff', links: '#ff0000' } }, features: { scrollbar: true, loop: false, live: true, behavior: 'all' } }).render().setUser('SRFC_Officiel').start();