Amine Gouiri est Rouge et Noir !

Partager
447a1227-2.jpg

L’international espoir français de l’OGC Nice a choisi le Stade Rennais F.C. L’attaquant formé à Lyon Amine Gouiri a signé un contrat de cinq ans.


Le joueur aux 28 buts et 19 passes décisives, en seulement deux saisons à Nice, rejoint les rangs du Stade Rennais F.C. Pur produit de la formation lyonnaise, Amine Gouiri est victime, à 18 ans, d’une rupture des ligaments croisés quelques mois après la signature de son premier contrat professionnel. Après plusieurs mois de convalescence, il retrouve du temps de jeu sous les ordres de l’actuel entraîneur du Stade Rennais F.C. Lors du mercato estival 2020/2021, il part faire le bonheur de l’OGC Nice. Ses qualités balle au pied font vite des merveilles puisque pour son premier match avec les Aiglons, il est l’auteur d’un splendide doublé face à Lens. Technicien hors pair, il enchaîne les belles prestations sur la Côte d'Azur comme avec les Bleuets où il compte 10 buts en 21 sélections.

Amine n’arrive pas en terrain inconnu dans le vestiaire Rouge et Noir. Il a en effet déjà évolué avec Martin Terrier à Lyon où il a aussi connu Florian Maurice et Bruno Genesio mais également Adrien Truffert, Warmed Omari, Loïc Badé et Arnaud Kalimuendo avec lesquels il joue en Équipe de France Espoirs.

447a1224-2.jpg

La réaction d’Olivier Cloarec, Président exécutif – Directeur Général du Stade Rennais F.C. :
« Amine a déjà fait ses preuves en Ligue 1 malgré son jeune âge puisqu’il a déjà marqué plus de 20 buts en deux saisons sans oublier un nombre de passes décisives assez considérable. Pour un jeune joueur il a une expérience très conséquente du Championnat de France. Un des choix qui a guidé cette arrivée, c’est sa technique. C’est un joueur qui peut combiner avec les autres joueurs offensifs de notre effectif. Il connaît également plusieurs joueurs du club car nous en avons un certain nombre qui évoluent en Équipe de France Espoirs. »



Florian Maurice, Directeur technique du Stade Rennais F.C. :
« Amine, ce n'est plus un jeune joueur maintenant. Il a gagné en expérience et en maturité ces dernières saisons en jouant des saisons complètes à l'OGC Nice avec des buts et des passes décisives à la clé. C’était une belle opportunité de le faire signer. C’est un joueur que je connais depuis longtemps et qui va parfaitement avec ce que nous souhaitons mettre en place. Il a des facultés à être performant dans les petites espaces. Il est capable d’éliminer mais aussi de faire le jeu combiné et surtout d’être décisif. Il connaît déjà pas mal de joueurs qui sont au club, c’est un plus pour son intégration. »

Amine Gouiri s'engage avec le SRFC !