Vous êtes ici

Mercato

Bem-vindo Raphinha !

02 sep 2019 21:40

En ce dernier jour du mercato estival, le Stade Rennais F.C. et le club portugais du Sporting CP ont trouvé un accord pour le transfert définitif de l’attaquant Raphinha. 

Cette saison, le Brésilien a disputé quatre rencontres de Liga NOS (championnat portugais) avec son ancien club, avec déjà deux buts au compteur. À Lisbonne depuis 2018, ce dernier a notamment remporté la coupe du Portugal et la coupe de Ligue l’an dernier. Avant d’évoluer dans le club de la capitale, le natif de Porto Alegre a effectué ses premiers pas en pros avec le Vitoria SC. Sous ses nouvelles couleurs, il portera le numéro 7. 

Le Stade Rennais F.C. est heureux d’accueillir Raphinha dans la famille Rouge et Noir et lui souhaite énormément de réussite sous ses nouvelles couleurs.

Bem-vindo Raphinha ! 

Olivier Létang : 

« Nous sommes très heureux d’officialiser la signature pour 5 saisons de Raphinha avec le Stade Rennais F.C. Joueur offensif pouvant évoluer à différentes positions, c’est un garçon que nous suivions depuis de longs mois. Malgré l’intérêt de clubs étrangers, nous sommes fiers qu’il ait choisi notre projet. Avec plus de 100 matchs en professionnel à son actif a seulement 22 ans, il est aujourd’hui aguerri aux joutes européennes pour avoir participé aux deux dernières éditions d’Europa League. Raphinha est le joueur offensif que nous souhaitions. Bem-venido. »

 

FICHE JOUEUR

Prénom : Raphael

Nom : Dias Bellolo dit « Raphinha »

Nationalité : Brésilienne / Italienne

Date de naissance : 14 décembre 1996

Poste : Attaquant

PARCOURS

Vitoria SC B : 2016

Vitoria SC : 2016 – 2018

Sporting CP : 2018-2019

Stade Rennais F.C. 2019…

PALMARES

Coupe de la Ligue 2019

Coupe du Portugal 2019