Vous êtes ici

221218rennes.nimes83_copie.jpg
Équipe pro

Benjamin André : « ce serait quelque chose de grand »

23 avr 2019 16:50

Samedi soir, les Rouge et Noir auront rendez-vous avec le Stade de France et la finale de la Coupe de France. Le capitaine du Stade Rennais F.C. estime qu’il faudra faire abstraction de tout ce qu’il se passera en dehors du terrain.



Benjamin, hâte d’être à samedi ?
Il n’y a pas d’impatience car on a plein de choses à travailler cette semaine, s’appliquer sur tout ce que l’on a à faire. L’objectif est d’être à 100% samedi soir. Même après la finale il y aura du travail. Malgré tout il restera cinq matches de championnat et on a envie de remonter car on n’est pas à notre place aujourd’hui.


Ce sera une première finale pour toi au Stade de France.
Une finale, c’est quelque chose d’unique. Décrocher un trophée au Stade de France, ce serait quelque chose de grand. On sait l’attente qu’il y a à Rennes. Évidemment que l’on donnera tout, c’est une certitude, comme on le fait à chaque match.


Le Stade de France, c’est une enceinte qui fait rêver tous footballeurs ?
C’est sûr. Même si c’est un lieu qui fait rêver, il faudra faire abstraction de tout ce qu’il y aura autour pour être bien concentré sur le match. L’ambiance, le 12ème homme, c’est un plus mais il faut avant tout se focaliser sur ce qu’il se passera sur le terrain. C’est le plus important si on veut gagner.


Les matches européens serviront-ils à appréhender ce match ?
On a un peu plus d’expérience aujourd’hui que lors des premiers matches de Coupe d’Europe mais ça reste quand même une rencontre à part. C’est une finale au Stade de France contre Paris.


Et est-ce que jouer contre Paris retire un peu de pression ?
Ce n’est pas une question de pression mais d’envie de vouloir bien faire les choses, peu importe l’adversaire. On a déjà joué Paris deux fois cette saison et on sait à quoi s’attendre. Il faudra surtout être prêts à faire tous les efforts ensemble et se donner à 100%.


---


Finale de la Coupe de France
Stade Rennais F.C. / Paris SG
Samedi 27 avril – 21h00
Stade de France
#SRFCPSG #CDF


 

#ToutDonner