Vous êtes ici

Équipe pro

Benjamin Bourigeaud, Rouge et Noir jusqu’en 2023 ! 

10 déc 2019 19:15

Le Stade Rennais F.C. est fier d’annoncer la prolongation de contrat de son milieu de terrain pour deux saisons supplémentaires.

 

 

Titulaire au Stade de France le samedi 27 avril 2019, Benjamin Bourigeaud entrait au panthéon des joueurs ayant remporté la Coupe de France avec le Stade Rennais F.C.

21 mois auparavant, l’ancien Lensois s’engageait avec les Rouge et Noir. Benjamin a vite marqué les esprits en finissant sa première saison en tant que meilleur buteur et meilleur passeur du club. Travailleur, humble, fédérateur et ambitieux, « Bourig’ » incarne parfaitement les valeurs du club depuis qu’il a enfilé le maillot Rouge et Noir. Chouchou des supporters, notre n°14 a souhaité s’inscrire durablement dans le projet rennais en prolongeant ce mardi son contrat de deux saisons supplémentaires.
 


 

Benjamin Bourigeaud avec le Stade Rennais F.C. 

Né le 14 janvier 1994 (25 ans) à Calais 

113 matches / 21 buts / 20 passes décisives 

Ligue 1 Conforama : 85 matches / 16 buts /  13 passes décisives
Europa League : 15 matches / 1 but / 1 passe décisive
Coupe de France : 7 matches / 2 buts / 2 passes décisives
Coupe de la Ligue : 5 matches / 2 buts / 3 passes décisives
Trophée des Champions : 1 match / 1 passe décisive

 

La réaction d’Olivier Létang : 

« Après les prolongations d’Eduardo Camavinga, Damien Da Silva, Gerzino Nyamsi et de James Léa Siliki depuis le début de la saison, je suis très heureux d’annoncer aujourd’hui la prolongation du contrat de Benjamin Bourigeaud pour deux saisons supplémentaires.

Cette prolongation, qui tenait à cœur à tout le club, Julien et moi-même, est un signe fort pour le projet du club et notre équipe car Benjamin est devenu une pièce maîtresse de notre effectif. Sollicité l’été dernier, nous avions refusé son départ car au-delà de ses qualités de footballeur, Benjamin incarne de plus en plus le Stade Rennais à travers son engagement, sa pugnacité sur le terrain et sa volonté de se mettre au service des autres.

Depuis son arrivée, Benjamin ne cesse de progresser et se révèle être un acteur important des succès que nous obtenons. Avec cette prolongation, nous montrons que le club attache de l’importance à construire un effectif qui s’inscrive dans la durée et que nous voulons continuer à grandir et remporter de nombreux succès. »

 

La réaction de Benjamin Bourigeaud : 

« Je suis très heureux de prolonger l’aventure en Bretagne. J’avais signé à Rennes pour franchir un cap dans ma carrière. Le club m’a permis de grandir en tant qu’homme et en tant que joueur. Le club m’a offert bien plus. La victoire en Coupe de France n’est pas un aboutissement, j’ai encore soif de victoires en Rouge et Noir. Je suis très reconnaissant envers le club et les Rennais en général qui ont facilité mon intégration. Ma famille est épanouie à Rennes, c’est un paramètre qui compte aussi beaucoup. Les supporters ont toujours été derrière moi dans les bons comme dans les mauvais moments. Je tiens à remercier le Président pour cette prolongation. »

 


#ToutDonner