Vous êtes ici

dsc09907_copie.jpg
Équipe pro

Bienvenue dans la « Galerie des Légendes » !

22 mai 2019 17:17

Créé en 1901, le Stade Rennais F.C. est le quatrième club français le plus ancien. Fort d’un passé riche en émotions, le club a décidé de le mettre en scène au sein du Roazhon Park. La « Galerie des Légendes » est née. Au sein même de l’enceinte qui accueille les matches du Stade Rennais F.C. depuis 1912, le Roazhon Park, cet espace chargé d’histoire permettra aux fans de tout âge de retrouver les héros qui les ont fait vibrer. Joueurs emblématiques, dirigeants historiques, académie, épopées sportives, générations de supporters…  rien ne manque dans cette galerie pour faire vivre et revivre la culture des Rouge et Noir. Un point d’orgue de cette promenade dans le temps : les trois coupes de France de 1965, 1971 et 2019.

Un partenariat avec la direction Orange Grand Ouest a permis de rendre encore plus vivantes ces présentations. Les innovations digitales dernier cri (hologramme, beacon, vidéo 360°, son 3D… ) alliées à un véritable savoir-faire numérique vient renforcer le réalisme de toutes ces aventures sportives en plaçant le visiteur au cœur de l’action.

Le Roazhon Park étant prochainement hôte de la Coupe du Monde féminine, la Galerie des Légendes n’ouvrira ses portes qu’en septembre 2019. Les visites se dérouleront exclusivement sur rendez-vous dans le cadre de visites du Roazhon Park.

 

RÉACTION

Olivier Létang :
« Créé en 1901, le Stade Rennais F.C. a aujourd’hui 118 ans d'une histoire très riche, d’émotions, de souvenirs, de photos, de documents, de trophées. Plus d’un siècle… Cela méritait un espace dédié au sein du Roazhon Park. Ce lieu de mémoire n'existait pas. Cette erreur est désormais réparée. »



---



Orange met la pointe de la technologie au service de la galerie  des légendes.


Les émotions sont au cœur de la "Galerie des Légendes". Mettre ses visiteurs en situations, leur faire vivre ces moments comme s'ils y étaient... Mission accomplie pour Orange et ses technologies ! 

Ces nouvelles technologies, issues en grande partie des laboratoires d’Orange Labs Cesson ont pour vocation de replonger le public dans l’histoire du club et de leur faire découvrir des grands moments via notamment des contenus inédits : La captation exclusive par des ingénieurs d’Orange Labs Cesson des images en 360° et des sons immersifs lors des rencontres des Rouge et Noir vous plongent dans l’ambiance du stade, de ses coulisses et vous font vivre ces moments comme si vous y étiez ! 

Orange a également développé un dispositif interactif permettant aux visiteurs de regarder des vidéos sur les légendes du club au gré de leur déambulation dans la galerie. Si l’histoire est bien au cœur de cette galerie, un retour au présent s’impose avec un écran qui permettra aux visiteurs de suivre toute l’actualité du stade et des réseaux sociaux en temps réel. Enfin, un hologramme accueillera les visiteurs à l’entrée de la galerie. 

Dans la même catégorie