Vous êtes ici

dsc01281.jpg
Mercato

Birger Meling est Rennais !

20 juil 2021 19:15

Après une saison passée en Ligue 1 Uber Eats, au Nîmes Olympique, le latéral gauche norvégien Birger Meling, 26 ans, rejoint les Rouge et Noir.


International norvégien avec 19 sélections, Birger a été formé dans sa ville natale, au Viking FK où il est resté 13 ans. En 2013, il est repéré par Middlesbrough FC où il joue avec la réserve des Boros pendant un an. À l’issue de cette expérience anglaise, il fait le choix de revenir dans son pays. Il signe en faveur du Stabæk Fotball, que le SRFC a rencontré en 2008 en Coupe de l’UEFA.

Après trois saisons pleines, il est recruté par le club le plus titré de son pays, le Rosenborg BK où il confirme sa progression et se forge une réputation de joueur fiable et complet. En juin 2020, Nîmes le recrute. Il brille dès la première journée de L1 face à Brest en offrant une passe décisive dès la 8e minute et en marquant le but du break à la demi-heure de jeu.

Birger Meling sort d’une saison aboutie dans le Gard. Avec les Crocos, le latéral gauche a inscrit 2 buts et délivré 3 passes décisives, dont une face au Stade Rennais F.C. le 13 septembre 2020. Après avoir satisfait à la visite médicale mardi matin, il a paraphé un contrat de trois ans. Il rejoindra ses nouveaux coéquipiers en Espagne dans la soirée.

Degemer mat Birger !

__________

Parcours :
Stabæk Fotball – 69 matchs – 6 buts – 9 passes décisives
Rosenborg BK – 129 matchs – 4 buts – 19 passes décisives
Nîmes Olympique – 26 matchs – 2 buts – 3 passes décisives
__________


Florian Maurice, Directeur technique du Stade Rennais F.C. :
« C’est une très bonne opportunité pour nous. Il a fait une excellente saison avec Nîmes. Chaque fois que l’on observait les matchs de Nîmes, chaque fois il ressortait comme un élément fort de leur équipe. C’est un joueur très intéressant par sa capacité à animer son couloir offensif durant 90 minutes, mais aussi de bien défendre. Je me souviens du match chez nous où il avait face à lui Jérémy Doku, il s’en était bien sorti. Il nous apportera aussi sur l’aspect offensif à l’image de ce que l’on demande à nos latéraux.

J’accorde beaucoup d’importance à l’état d’esprit car la notion de groupe est très importante pour atteindre les objectifs du Stade Rennais F.C. L’objectif du club est d’atteindre l’Europe chaque saison. Il est international norvégien, donc une certaine expérience internationale, ce qui est important aussi pour le groupe. À lui de se fixer des objectifs importants, aussi bien individuellement que collectivement.

Il parle français couramment, connaît la L1, ce qui est évidemment un avantage. En Espagne, il va pouvoir apprendre à connaître encore mieux ses nouveaux coéquipiers.

Bienvenue à lui ! »
 

dsc01281.jpg


Birger Meling :
« Je suis très content d’être ici. C’est un projet que je trouve très intéressant. Quand j’ai entendu que c’était possible de venir, ça m’a vraiment fait plaisir. Avec le groupe, on peut faire de belles choses cette saison. Avoir la possibilité d’évoluer dans une équipe qui joue les premières places est un beau challenge.

Même si je suis vraiment déçu que Nîmes ait été relégué, la saison a été bonne sur le plan personnel. Je suis très content d’avoir eu la possibilité de rejoindre le Stade Rennais F.C. et jouer le haut de tableau. J’essaie toujours de progresser. L’environnement rennais va beaucoup m’apporter.

Je n’ai pas de très bons souvenirs contre le Stade Rennais F.C. car on a perdu deux fois mais on a joué contre une équipe qui a beaucoup de talent, qui aime contrôler le jeu. Ça me correspond. Le plus important est de faire le travail défensivement mais si je peux apporter quelque chose en attaque, je le ferai.

C’était important pour moi d’apprendre le français le plus vite possible. Sur le terrain, ça m’aide beaucoup mais aussi dans le vestiaire et dans la vie en général. Ce n’est jamais mauvais d’apprendre quelque chose de nouveau. C’est un cadeau dans ma vie.

Je vais maintenant pouvoir faire connaissance avec mes nouveaux coéquipiers en Espagne. C’est toujours bien d’avoir un peu de temps pour s’intégrer et savoir ce que le coach attend de moi. »