Vous êtes ici

Bordeaux / Stade Rennais F.C.
Équipe pro

Bordeaux / Stade Rennais F.C. : score final 1 - 2

09 déc 2006 23:20
Grâce à des buts de Sylvain Marveaux et John Utaka, les Rennais sont allés obtenir en Gironde leur premier succès à l'extérieur cette saison en Ligue 1 Orange.

En se déplaçant à Bordeaux, le SRFC a un double objectif : remporter son  premier match à l'extérieur de la saison en Ligue 1 Orange, et continuer sa remontée au classement général.


L'équipe de départ bretonne comporte quelques modifications par rapport à celle qui avait commencé face à Nantes. En effet, Olivier Monterrubio et Daniel Moreira ne sont pas titulaires, au profit de Sylvain Marveaux et Jimmy Briand. Côté girondin, on remarque notamment les présences de Micoud, Wendel et Alonso sur le banc des remplaçants. Ricardo a aligné la même équipe qu'à Eindhoven (3-1 pour Bordeaux).


Le coup d'envoi de la partie est donné avec un peu plus d'une dizaine de minutes de retard par Fredy Fautrel.


Lors des dix premières minutes, les deux équipes semblent effectuer un round d'observation.
Le Bordelais Julien Faubert est le premier à se mettre en évidence. Le milieu offensif part en dribble et sème le trouble dans la défense rennaise, mais son tir passe à côté de la cage gardée par Simon Pouplin (10e).


Les Rennais réagissent immédiatement après ce premier avertissement. Et leur initiative, contrairement à celle des vice-champions de France, va s'avérer payante. Jimmy Briand adresse un centre précis à Sylvain Marveaux, qui reprend victorieusement le ballon d'une volée du pied gauche. Le SRFC prend l'avantage à Chaban Delmas !


Bordeaux 0 - 1 Stade Rennais F.C.


En marquant ce but, les « Rouge et Noir » ont fait aussi bien que lors de leurs sept rencontres disputées cette saison à l'extérieur.


La dernière fois que les hommes de Pierre Dréossi ont mené à la marque en déplacement, les Bretons s'étaient inclinés à Valenciennes (1-3).

Les Girondins sont gênés par la solidité du bloc défensif breton et ne parviennent pas à se créer de véritable occasion, à l'image de cette frappe de Faubert captée tranquillement par Pouplin (28e).


Cette occasion franche, les Bordelais vont l'avoir par l'intermédiaire de Darcheville. Suite à une bonne action girondine, l'attaquant guyanais est lancé en profondeur dans le dos de la défense rennaise et, légèrement excentré à gauche de la surface, se présente seul face à Simon Pouplin qui arrête bien son tir (35e). Quelques minutes plus tard, Darcheville tente de se rattraper mais sa frappe enroulée du gauche manque de peu le cadre.


Il n'y aura pas d'autre alerte au cours de cette première mi-temps un peu tristounette. Les deux formations rentrent aux vestiaires et les Girondins sortent sous les sifflets du public bordelais.


La seconde mi-temps repart exactement sur les mêmes bases. Les hommes de Pierre Dréossi sont toujours aussi rigoureux et appliqués. Leur solidité leur permet pour l'instant de ne plus être mis en danger par les Bordelais.


Les minutes passent à l'avantage des Rennais. Un avantage que ces derniers vont fructifier à l'heure de jeu. Suite à un superbe mouvement initié par Marveaux, Briand, esseulé dans la surface, centre pour Utaka qui devance les défenseurs bordelais et convertit l'offrande (61e). Les « Rouge et Noir » mènent deux à zéro chez le vice-champion de France !!!


Bordeaux 0 - 2 Stade Rennais F.C.


Pierre Dréossi décide de remplacer John Utaka par Stéphane Mbia. Il s'agit maintenant de conserver l'avantage. Car ce second but semble avoir réveillé des Bordelais qui mettent alors toute leur énergie pour refaire leur retard.


Et dans la foulée du deuxième but rennais, Darcheville, d'une tête ajustée au ras du poteau gauche de Pouplin, réduit le score (67e).


Bordeaux 1 - 2 Stade Rennais F.C.


Les Rennais n'ont plus qu'un but d'avance et restent sous la menace bordelaise.
Youssouf Hadji fait son entrée en jeu, à la place de Sylvain Marveaux. Au même moment, Chamakh remplace Laslandes alors que Micoud avait auparavant suppléé Mavuba.


On entre dans les dix dernières minutes du match. Les Rennais sont sous la pression des Bordelais qui poussent. Pierre Dréossi abat sa dernière carte : Moreira entre, Briand sort.


Les Rennais ont de plus en plus de mal à contenir les assauts girondins. Mais ils tiennent jusqu'au bout ce précieux résultat ! Les Bretons ont remporté à Bordeaux leur premier match de la saison en déplacement en Ligue 1!!