Bruno Genesio : « On connaît le contexte des derbys »

Partager
447a1012_copie.jpg

Les victoires de Monaco et Marseille ont mis la pression sur les Rouge et Noir qui devront s’imposer à Nantes pour continuer de lutter pour le podium. Retour sur la conférence de presse d’avant-derby avec le coach.



Le point sur le groupe :
« Alfred Gomis est de retour. Kamaldeen Sulemana et Loïc Badé seront absents à Nantes mais j’ai bon espoir pour qu’ils puissent postuler face à Marseille. Nayef Aguerd sera suspendu. »

Le retour de Jérémy Doku :
« Dans un premier temps, il sera amené à entrer en cours de jeu. Et lorsque vous avez déjà eu un adversaire compliqué à gérer pendant 60 minutes et que Jérémy entre, ça devient difficile pour celui qui est en face. Ensuite, il nous apporte une particularité différente dans notre jeu. Il a cette faculté de gagner des un contre un, voire des un contre deux. Sa percussion apporte de la variété dans notre jeu. »

La victoire nantaise en Coupe de France :
« Ils ont fait une belle finale. Ils ont construit leur match. Même s'ils ont gagné sur un fait de jeu, ils ont montré de très belles choses. Sur l’ensemble du match, c’est plutôt mérité. »

Des Canaris euphoriques ou fatigués ? :
« On peut tout imaginer. On verra mercredi. C’est impossible de savoir si c’est un avantage ou pas de les jouer après la victoire en Coupe de France. Ce qui est sûr, c’est que l’on a eu une longue préparation entre Saint-Étienne et Nantes et que l’on aura une très courte préparation entre Nantes et Marseille. C’est ce qui me préoccupe. On peut émettre des hypothèses mais il se passe tellement de choses pendant les matchs que c’est difficile d’anticiper quoi que ce soit. »

Marseille et Monaco qui gagnent :
« Je me suis déplacé à Lorient pour voir Marseille. Ça permet d’observer encore mieux l’adversaire qu’en vidéo. Ça ne sert à rien d’être stressé en regardant les autres jouer. Ce sont des choses que l’on ne maîtrise pas. De toute façon, on sait que l’on doit gagner à Nantes. Les Marseillais ont montré, sans leur leader technique, qu’ils sont capables de faire de très bons matchs. Ils ont été très bien organisés. Ils ont fait preuve d’une très grande maîtrise technique. Avec ou sans Payet, c’est une très bonne équipe. Mais avant de les jouer, il y a Nantes. Le championnat est tellement serré qu’il faut prendre les matchs les uns après les autres comme on le fait depuis le début de saison. Le match le plus important est celui de mercredi. »

L’adversaire :
« Il faut féliciter le travail d’Antoine Kombouaré. La saison dernière, à la même époque, ils étaient au bord du précipice. Cette saison, ils ont gagné la coupe et ils font un parcours plus qu’honorable en championnat. Ils sont très performants à domicile. Ils ont une belle structure défensive et offensivement, ils ont des joueurs qui sont capables de poser des problèmes en transition. Ce sera un match difficile. On connaît le contexte des derbys. On s’attend à un match très engagé et très difficile. »

Un sprint final haletant :
« On aurait aimé que ça aille moins vite mais ça montre la qualité des équipes de ce championnat. Ça donne une saison attrayante en haut et en bas du classement. »


__________



36e journée de Ligue 1 Uber Eats
FC Nantes / Stade Rennais F.C.
Mercredi 11 mai 2022 – 21h00
Stade de la Beaujoire