Bruno Genesio : « on a été récompensé de notre état d’esprit »

Partager
icon_08092022-_dsc6442.jpg

« Gagner à l’extérieur en coupe d’Europe, ce n’est jamais facile. Je retiens le fait que l’on a essayé jusqu’à la fin et finalement on a été récompensé de notre état d’esprit. C’est une nouvelle fois un joueur venu du banc qui est décisif. Ça montre que ce groupe est bien vivant et qu’il continue sur la lancée de la saison dernière au niveau de l’état d’esprit et des efforts qui sont faits les uns pour les autres. On fait un début de saison qui n’est pas conforme à ce que l’on attend en termes de points et de jeu. Ce n’est pas évident de se remettre à la tête à l’endroit. Il y a des similitudes avec la saison dernière où l’on a gagné 2-1 à Arnhem dans un contexte difficile et où l’on a terminé à dix. On est un peu sur la même configuration. On sait que l’on doit mieux faire mais il ne faut pas non plus se méprendre sur cette équipe de Larnaca. Avec le ballon, c’est plutôt intéressant.

On sait l’importance des victoires à l’extérieur, ça nous lance de la meilleure des manières. On est tous lucides, on doit améliorer beaucoup de choses mais je suis content d’avoir pris les trois points, c’était l’essentiel. Il y a une âme dans ce groupe, il y a de la solidarité. Pour travailler, il n'y a rien de mieux que de gagner ce genre de match dans ces conditions. Ça donne la confiance qui nous manque un peu.

Ce genre de centre est travaillé à l’entraînement. Lorenz Assignon fait un magnifique geste de l’extérieur mais c’est aussi parce qu’il est présent dans la bonne zone. Il y a des matchs où l’on n’avait pas suffisamment de monde dans cette zone. Après c’est un super geste, c’est un joueur qui techniquement en est capable. »