Bruno Genesio : « Il faut toujours être humble et prêt. »

Partager
447ca0156.jpg

Cela leur arrive peu souvent, les joueurs ont bénéficié d’une semaine complète pour préparer leur prochain déplacement. Retour sur la forme et l’état d’esprit du groupe avant Angers avec Bruno Genesio.



Le point sur le groupe :
« Sont absent Jérémy Doku, Warmed Omari et Baptiste Santamaria qui sont en rééducation. Joe Rodon purgera son second match de suspension. Il est prévu que Jérémy reprenne lundi avec le groupe et qu’il soit opérationnel pour le déplacement en Turquie. Pour le reste, tout le monde est opérationnel à 100% et sur le pont. »


Une semaine pleine d’entraînement :
« Je préfère jouer mais c’est vrai que ça a permis de donner deux jours de repos aux joueurs, ils l’ont bien mérité. Ça nous a permis de recharger les accus car il y avait un peu de fatigue sur le dernier match. Que ce soient les joueurs ou le staff, on préfère jouer parce qu'on vit pour la compétition, c’est ce qui nous anime. »


L’ambiance :
« J'ai retrouvé un groupe enthousiaste, travailleur, concentré sur ce qu’on leur a demandé avec une bonne ambiance de travail et une bonne humeur. C’est toujours très agréable. On a très bien travaillé, il faut se concentrer sur ce début de bloc. »


21 points en 11 journées :
« Les points, ça veut dire qu'on est dans les temps de passage pour les objectifs. Si on doit battre des records qui nous permettent de les atteindre tant mieux mais ce qui est important est d'être dans les temps de passage. On l’est quasiment même s’il en manque encore quelques-uns. On dit qu’il faut deux points en moyenne par match pour être sur le podium. C'est surtout le contenu qui est intéressant et aussi ce nouveau caractère de l'équipe dans les moments difficiles. C’est ce qui me laisse plein d’espoirs. »


Un calendrier favorable ? :
« Regarder le calendrier est le gros danger. Il faudra gagner à Angers. C’est une équipe en difficulté certes mais à Toulouse, ils étaient plus proches du 2-2 que du 3-1. C’est une équipe qui a du potentiel offensif. Il faudra être à notre meilleur niveau dans tous les domaines si on veut s’imposer là-bas. Il faut aussi avoir de la mémoire par rapport au match de l’année dernière (ndlr : défaite 2-0 à Angers). Il faut toujours être humble et prêt. »


L’influence de Flavien Tait :
« Flavien n'est pas quelqu'un qui parle beaucoup mais il a un rôle de leader technique sur le terrain. Les rôles sont très bien répartis dans ce groupe. Il a la possibilité de s’adapter à plusieurs systèmes et il est sur une bonne dynamique à l’image de l’équipe. Lovro Majer et Flavien Tait sont deux très bons joueurs. L'utilisation du 4-4-2 ou du 4-3-3 fait qu'il y en a un sur la touche. C’est certainement pour moi la décision la plus difficile à prendre. »


La relation amicale avec Gérald Baticle :
« On s'est parlé la semaine dernière, pas cette semaine. Quand on joue l’un contre l’autre, on évite de s’avoir avant le match. Je sais qu'il est combatif, il en a vu d’autres. Il a montré la saison dernière qu'il pouvait se sortir de ce genre de situation. J’espère que ce sera après le match mais ça ne change rien dans nos relations d’amitié. Évidemment que l’on voudra tous les deux gagner dimanche. »


**********


12e journée de Ligue 1 Uber Eats
Angers SCO / Stade Rennais F.C.
Dimanche 23 octobre 2022 – 13h00
Stade Raymond Kopa
#SRCOSRFC