Bruno Genesio : « il reste une 38e journée à jouer et à gagner »

Partager
mk3_1416_0.jpg

« Tout a été parfait ce soir mais il reste une 38e journée à jouer et à gagner pour valider ce que l’on a fait ce week-end. Il fallait le faire et on l’a fait avec la manière et le soutien de notre public qui nous a portés. On est content, non seulement du résultat mais aussi de donner ce genre d’émotions aux personnes qui viennent au stade, mais aussi de les vivre car c’est pour ça que l’on fait ce métier. On va savourer et dès lundi nous remettre au travail pour bien préparer le match à Brest.

Les joueurs ont été très disciplinés par rapport à ce que l’on a demandé de faire. C’est un très bon match comme on a pu en faire ici à domicile. Ce que j’ai aimé, c’est que l’on est restés très organisés. On n’a pas réussi à marquer en première mi-temps mais on ne s’est pas affolés. On a su être patients, on a continué de poser notre jeu pour avoir la maîtrise plus souvent. On a su être solides en bloc bas pour défendre tous ensemble.

On a notre destin entre les mains, ce serait récompenser le travail de ce groupe qui a su affronter beaucoup de difficultés cette saison. Je ne peux pas ressortir un joueur plus qu’un autre, c’est un match plein de tout le monde. Quand on est comme ça, on sait que l’on est une très bonne équipe.

Le gros point noir de la soirée, c’est la blessure de Steve Mandanda. Il avait des douleurs au mollet depuis quelques jours. Comme d’habitude, il a fait le dos rond, il s’est accroché pour jouer. Il fait partie de ces cadres qui ont su continuer de garder le bateau à flot. C’est une grosse perte pour nous mais on a confiance en Doğan Alemdar, il a déjà montré ses qualités.

Le piège est de croire que le championnat est terminé, c’est pour ça que j’ai parlé de demi-finale. Il ne faut pas se relâcher. On connaît le style de jeu de Brest et on sait que ça va être dur. Il va falloir être bon pour gagner. »