Bruno Genesio : « Ils ont des certitudes, un plan de jeu bien identifié. »

Partager
dsc09482_2.jpg

Le Stade Rennais F.C. s’apprête à recevoir une équipe sonnée par son élimination en Coupe de France par le FC Annecy. Une surprise qui peut semer le doute quant au visage qui sera affiché par les Olympiens au Roazhon Park dimanche. Retrouvez l’essentiel de la conférence de presse d’avant-match.



Le point sur le groupe :
« Flavien Tait est toujours handicapé par une douleur à la cheville, il est très incertain pour le match de dimanche. Jérémy Doku ne s’est pas entraîné depuis mercredi à la suite d’un coup reçu contre Nantes, un hématome sur la rotule. Il n’est pas forfait, on va tout faire pour qu’il puisse participer au match de dimanche mais il y a incertitude. »

L’importance du résultat à Nantes :
« Dans le jeu, la première mi-temps a plutôt été de qualité. On a fait beaucoup de choses intéressantes. On aurait dû marquer d’entrée, on a eu deux ou trois occasions en quatre minutes. On a reculé et on a eu un bloc plus bas. Je pense que le match précédent a pesé dans les jambes mais on a montré des qualités de solidarité et d’équipe qui m’ont bien plu. Steve Mandanda a été déterminant aussi. C’est un score que l’on aime bien à l’extérieur, on n’a pas encaissé de but. On prend les trois points, c’était très important après la déconvenue contre le Shakhtar. Il faut savoir rebondir après les défaites. »

La forme du groupe : 
« On a encore besoin de progresser dans beaucoup de domaines. Par la force des choses, l’équipe a beaucoup changé. Il faut un peu de temps, on n'en a pas beaucoup mais il faut l’optimiser, c’est ce que l’on a fait à Nantes. Ce n’est pas un match référence en termes de jeu mais dans l’attitude et ce que l’on a été capable de faire face à un adversaire qui a produit un bon match c’est plutôt encourageant. Si on s’en tient aux 90 minutes, on a fait 3 matchs sans encaisser de but, c’est plutôt bien. On doit encore se perfectionner dans ce domaine et dans la gestion du ballon. On aurait dû faire mieux à Nantes mais il y a un critère à prendre en compte : la débauche d’énergie que l’on a fournie jeudi, ce n’est pas anodin. »

SRFC / OM :
« On connaît tous l’importance de ce match. Ça peut nous relancer ou nous éloigner de la deuxième place. Je sais que Marseille va réagir. Cette formation a les ressorts nécessaires pour venir à Rennes avec des ambitions. Ils ont des certitudes, un plan de jeu bien identifié. Lorsque vous connaissez une grosse déception, ça peut créer une perte de confiance, on verra. On s’attend de toute façon à un match très intense face à eux. »

Un environnement trop critique envers le SRFC ? :
« C’est la rançon de la gloire. On a tellement fait de très bonnes choses qu’effectivement tout le monde attend plus, les médias, le public, nous aussi mais ce qui est important c’est l’efficacité, le résultat au très haut niveau, on est jugé que là-dessus. Il faut s’adapter dans les périodes où nous avons besoin de nous rassurer puis petit à petit tenter de retrouver ce qui a fait notre force car c’est ce que j’ai envie de voir chez mon équipe, je n’ai pas envie de me renier. »


**********


26e journée de Ligue 1 Uber Eats
Stade Rennais F.C. / Olympique de Marseille
Dimanche 5 mars 2023 – 20h45
Roazhon Park