Vous êtes ici

sans_titre-1_66.jpg
Équipe pro

Bruno Genesio : « On n’a pas réussi à faire un match complet, consistant, mais c’est normal quand on est en préparation. »

30 juil 2022 20:57

« C’était la dernière répétition avant le championnat. On avait besoin de ça, on a joué une bonne équipe avec une grosse intensité et beaucoup de duels. On a vu qu’on devait encore progresser dans ce domaine mais c’est une bonne répétition avant le match de Lorient. Je pense que c’était important d’avoir une opposition comme celle-ci, avec une équipe de Premier League qui a l’habitude de mettre beaucoup d’intensité chaque week-end. Au niveau du football on a rivalisé avec eux, au niveau de l’impact on a été battus donc il faut qu’on s’améliore.

Ce soir, il y a eu plein de bonnes choses. Dès l’entame, on a su mettre notre jeu en place, presser et récupérer les ballons haut, ce qui s’est concrétisé par un but. On a eu plus de mal à récupérer les ballons en seconde période, on a reculé et on a été battus dans les duels. Ça montre qu’on a encore du chemin à parcourir pour être au top, il faudra l’être le week-end prochain. C’est peut-être normal, on termine notre cinquième semaine de préparation, donc peut-être qu’on a eu un petit coup de moins bien sur la fin de match.

L’équipe de départ ressemble à l’équipe type mais il y a aussi d’autres joueurs qui peuvent espérer débuter dimanche, des jeunes qui montrent des choses intéressantes aussi. Je suis satisfait de la préparation et de ce que l’on a montré à l’entraînement. On n’a pas réussi à faire un match complet, consistant, mais c’est normal quand on est en préparation. Il y a eu plein de bonnes choses sur des bouts de matchs plus ou moins longs.

J’ai bien aimé la première d’Arthur Theate. Ce n’est pas évident d’arriver avec un seul entraînement collectif, de s’intégrer, surtout à ce poste-là. C’est une position où l’on a besoin d’automatismes et de complicité avec le joueur qui est à côté. Je l’ai trouvé plutôt bien, c’est encourageant.

C’est intéressant de se confronter à différents footballs, différents courants. Il y a plein de choses qui varient d’un pays à l’autre et je pense que c’est très enrichissant pour nous, que ce soit pour le championnat, mais aussi pour ce qui nous attend en Europa League. »