Bruno Genesio : « On s’attend à un match très serré comme à l’aller. »

Partager
qdqsd.jpg

Une victoire à Cracovie serait de bon augure pour les joueurs de Bruno Genesio qui occupent la 2e place du groupe B en Europa League, avec le même nombre de points que Fenerbahçe. Cependant, si les conditions d’entraînement sont éprouvantes pour les Ukrainiens depuis plusieurs mois, l’entraîneur rennais connaît aussi la qualité du Dynamo après les avoir déjà joués la semaine dernière au Roazhon Park. Retour sur la conférence de presse d’avant-match.



Des nouvelles de Jérémy Doku :
« Il poursuit sa réathlétisation. A priori, on devrait pouvoir le réintégrer partiellement la semaine prochaine. On attend d’en savoir un peu plus car il va repasser des examens lundi. On verra l’évolution de la cicatrisation. »

L’enjeu :
« C’est un match très important, décisif pour la qualification. Au match aller, on a eu un aperçu de la qualité de cette équipe. Même si elle se prépare dans des conditions très difficiles, elle a montré une belle organisation et une qualité technique très intéressante à l’image du football ukrainien que l’on connaît depuis très longtemps. On s’attend à un match très serré comme à l’aller. On a gagné mais en fin de match seulement, ce sera difficile comme c’est souvent le cas en coupe d’Europe. »

La tête au football côté Dynamo ? :
« C’est difficile de se mettre à leur place. On ne peut qu’être solidaires avec eux et leur donner toute la force que l’on peut leur transmettre. Ces moments-là… c’est ce qu’il y a de pire à vivre je pense. Il y a beaucoup plus important que le football mais c’est peut-être une manière pour eux d’échapper quelques temps à tout ce qui se passe dans leur pays. »

 

⚔️ UEL | FK Dynamo Kiev / Stade Rennais F.C. - L'avant-match avec Bruno Genesio

 


Christopher Wooh titulaire ? :
« Oui il va évoluer dans l’axe avec Arthur. Il est prêt car les joueurs qui ne jouent pas ou pas beaucoup travaillent énormément. J’ai la chance d’avoir un staff très professionnel et très proche des joueurs qui ont moins de temps de jeu. Ils les font très bien travailler. Ça reste encore un jeune joueur mais qui a beaucoup de qualités, que ce soit dans les duels ou dans la ressortie du ballon. Il est capable techniquement de faire de bonnes premières relances, c’est important dans notre jeu. J’attends de lui qu’il joue avec ses qualités et qu’il soit pleinement en confiance. »

De la rotation à Cracovie :
« Il y aura quelques changements par rapport au match de Nantes. Comme je l’ai dit, j’ai la chance d’avoir un groupe de qualité, en quantité suffisante et nécessaire pour pouvoir procéder à des changements tout en gardant un niveau d’exigence d’équipe très élevé. »


**********


4e journée d’UEFA Europa League | groupe B
Dynamo Kiev / Stade Rennais F.C.
Jeudi 13 octobre 2022 – 18h45
Stade Józef-Piłsudski (Pologne)
Diffusé sur RMC Sport 2