Bruno Genesio : « On s’est donné les moyens d’avoir une fin de saison excitante. »

Partager
icon_fid_9900.jpg

« Ce sont des matchs parfois difficiles à aborder mais je trouve qu’on l’a pris au sérieux. On a fait ce qu’il fallait pour se faciliter la tâche face à une équipe en difficulté. Encore fallait-il faire le job sérieusement, c’est ce que l’on a fait. Félicitations à mon groupe ! On connaissait les résultats de nos concurrents directs. On se devait de faire le travail pour rester dans la course, on l’a fait en soignant la différence de buts. C’est quelque chose de positif car ça peut compter en fin de saison. On doit bien se préparer pour une demi-finale on va dire face à Monaco, chez nous, avec l’apport de notre public qui va nous transcender et nous aider. Il faut relativiser car ce sera une autre opposition samedi. Ce sera un match difficile contre une équipe performante à l’extérieur et qui va vendre chèrement sa peau. En tout cas, on s’est donné les moyens d’avoir une fin de saison excitante.

C’est le premier triplé pour Amine, et c’est très important pour la confiance. Je suis content parce que marquer trois buts dans le même match ce n’est jamais simple. Karl Toko Ekambi a aussi été décisif, très intéressant. Jérémy Doku continue sa progression en devenant efficace. C’est plutôt de bon augure. On a une semaine pour préparer un très gros match, en espérant que l’issue sera la même.

Arthur Theate a ressenti une douleur au mollet lors du dernier entraînement. On a tenté de tout faire pour qu’il puisse participer au match de cet après-midi mais au réveil c’était trop douloureux. On ne veut pas prendre de risque sur cette fin de saison. Joe Rodon a répondu complètement à mes attentes. Je suis très heureux car je l’avais souligné lors de la conférence d’avant-match. Lorsque vous travaillez, que vous vous entraînez bien et que vous avez un bon état d’esprit, le moment arrive et ça donne le match qu’il a fait. Je suis très content pour lui car il a été très bon. »