Bruno Genesio : « On va d’abord régler nos problèmes avant de regarder les autres. »

Partager
mk3_6782.jpg

« Les joueurs sont déçus, comme nous, comme tout le monde. C’est une défaite qui ressemble étrangement aux deux précédentes (Reims et Clermont), dans le scénario, dans les manques. Celui qui fait les choix c’est moi, donc le responsable c’est moi. On a fait trois matchs catastrophiques avec des systèmes différents et l’issue est la même, donc je suis le premier responsable. C’est trop facile de mettre en avant le système, d’abord il y a les fondamentaux. Quand on est battus dans tous les duels et qu’on ne récupère pas un ballon, ce n’est pas qu’une question de système. C’est également une question de mentalité. Mentalement, on doit aborder un match comme celui-là différemment. En première mi-temps, dans la récupération du ballon, on a été inexistants. Ce n’est pas la première fois que je vois des choses qui ne me plaisent pas. On fait de très mauvaises entames, ce qui nous fragilise car on se prend souvent un ou deux buts. Ce n’est pas qu’un manque d’engagement, c’est également un manque tactique. On n’a pas fait les choses ensemble.

Je ne suis pas en colère, je suis agacé. On ne peut pas avoir ce visage avec les ambitions que l’on a. Ce n’est pas qu’une histoire de système, on a joué pour qu’ils mettent à profit leurs points forts. On s’est bien repris en seconde période, les joueurs qui sont entrés ont apporté quelque chose, un changement de rythme, une qualité technique que l’on n’avait pas en première mi-temps. On a eu les opportunités, on aurait pu revenir au score, on a sûrement également manqué de réussite. On ne peut pas dire qu’on méritait mieux, car on ne méritait rien ce soir.

Je ne pense pas qu’il faille surveiller ce que va faire Marseille, Monaco, Lille etc. On va d’abord régler nos problèmes avant de regarder les autres. »