Vous êtes ici

Équipe pro

CdF. Le Stade Rennais F.C. qualifié au bout du suspense

06 jan 2019 17:00

Sept ans après, le Stade Rennais F.C. recevait le Stade Brestois dans le cadre des 32es de finale de Coupe de France. Un derby qui a tenu toutes ses promesses. Sur le terrain comme en tribunes, les Rennais ont eu face à eux du répondant.

Ils n'ont jamais douté ! Menés 2-0 au tableau d'affichage, les Rennais ont vite recollé au score grâce à Adrien Hunou avant et Ismaïla Sarr après la mi-temps.

L'envie et la détermination rennaises en deuxième période n'ont pas suffi pour remporter cette rencontre au bout du temps règlementaire. Les Rouge et Noir auraient pu s'imposer pendant les prolongations mais sont tombés sur un Donovan Léon inspiré sur sa ligne.

La qualification pour les 16es de finale s'est donc jouée aux tirs au but. Une séance de tirs au but qui avait mal débuté pour les Rennais mais qui a tout de même tourné en faveur des locaux qui s'imposent finalement 5-4 ! 

Première fois de son histoire que le Stade Rennais F.C est encore en lice dans 4 compétitions différentes en janvier (Ligue 1, Coupe de France, Coupe de la Ligue & Ligue Europa).

Place à la récupération. Mercredi, direction Monaco pour une place en demi-finale de Coupe de la Ligue BKT. Le championnat de France de Ligue 1 Conforama reprendra dimanche à Nantes. 

LES ACTIONS DE LA RENCONTRE

9e. Alerté dans la profondeur par Benjamin André, Adrien Hunou prend de vitesse Bernard. L'attaquant rennais élimine son vis-à-vis et enchaîne avec une frappe du pied gauche qui heurte avec la base du poteau de Léon

10e. La réponse brestoise avec Mayi côté gauche. Il entre dans la surface rennaise et enchaîne avec une frappe du pied droit... C'est boxé par Tomas Koubek 

23e. Coup franc frappé par Benjamin Bourigeaud dévié au premier poteau par Charbonnier à deux doigts de tromper son propre gardien. 

25e. Trouvé dans le dos de la défense rennaise, Gaëtan Charbonnier tente de lober Koubek qui détourne le ballon mais l'attaquant brestois a bien suivi (0-1)

39e. Deuxième pour Brest inscrit de la tête par Gaëtan Charbonnier (0-2)

41e. HUNOU ! À la réception d'un excellent centre de Mehdi Zeffane, Adrien Hunou place une tête décroissée. Le ballon finit dans le petit filet opposé de Leon (1-2) 

48e. Et l'égalisation rennaise. A la suite d'un long dégagement de Damien Da Silva, Ismaïla Sarr récupère le ballon côté gauche. Il accélère, repique dans l'axe, résiste au retour du défenseur brestois et trompe du droit Leon (2-2)

51e. Lancé dans le dos de la défense rennaise, Gaëtan Charbonnier prend sa chance du droit. Sa tentative est puissante mais rase le poteau droit de Koubek, battu sur ce coup là.

71e. A la suite d'un corner mal dégagé, le ballon revient sur André. Le capitaine rennais reprend le ballon de volée. Belaud sauve sur sa ligne 

90e+4. Mené 0-2, le Stade Rennais F.C. a réussi à revenir au score dès le début de la seconde période. Les Rennais ont mis beaucoup d'envie et de rythme pour tenter de remporter cette rencontre mais on aura finalement le droit aux prolongations !

108e. Romain Del Castillo du droit. Nouvelle parade du portier brestois

113e. Servi par Hamari Traoré, Jordy Siebatcheu protège son ballon et le talonne pour Benjamin Bourigeaud qui se heurte une nouvelle fois à Leon

120e. Tomas Koubek stoppe la frappe d'Anthony Weber. Le Stade Rennais F.C. qualifié pour les 16es de finale de Coupe de France

-----  -----

LA FEUILLE DE MATCH 

32e de finale de Coupe de France
Stade Rennais F.C. / Stade Brestois : 2-2 (1-2) - 5-4 tab
Dimanche 6 janvier - 14h15
Roazhon Park 

But(s) : Gaëtan CHARBONNIER (24e, 39e), Adrien HUNOU (41e), Ismaïla SARR (48e) 

Avertissement(s) : Brendan CHARDONNET (21e), Gaëtan CHARBONNIER (35e)

LA SÉANCE DE TIRS AU BUT : XOXOOOO (SRFC) - OOOXXOX (SB29)

Stade Rennais F.C. : Tomas KOUBEK - Mehdi ZEFFANE - Damien DA SILVA - Jérémy GELIN - Ramy BENSEBAINI (puis Hamari TRAORE, 75e) - Jakob JOHANSSON - Ismaïla SARR - Benjamin ANDRE  (puis Denis-Will POHA, 106e) - Adrien HUNOU (puis Jordy SIEBATCHEU, 62e - Benjamin BOURIGEAUD - James LEA-SILIKI (puis Romain DEL CASTILLO, 85e)

Remplaçants : Nicolas JANVIER - Edson MEXER  - Edvinas GERTMONAS

Entraineur : Julien STEPHAN 

-----

Stade Brestois 29 : Donovan LEON - Quentin BERNARD - Gaetan BELAUD - Anthony WEBER - Brendan CHARDONNET - Ibrahima DIALLO - Haris BELKEBLA - Mathias AUTRET (puis Yoann COURT, 63e) - Kevin MAYI (puis Ferris N'GOMA, 75e) - Gaetan CHARBONNIER (puis Thomas AYASSE, 106e) - Julien FAUSSURIER (puis Edouard BUTIN, 88e)

Remplaçants : Corentin JACOB - Valentin HENRY - Julien FABRI

Entraineur : Jean-Marc FURLAN

-----  -----

Dans la même catégorie

Équipe pro

38ème journée de Ligue 1 Conforama 2018-2019, samedi 25 mai à 20h face à Lille.
(Date et horaire sous réserve de modification par la LFP).

25 mai 2019 20:00
Équipe pro

37ème journée de Ligue 1 Conforama 2018-2019, samedi 18 mai à 20h face à Strasbourg.
(Date et horaire sous réserve de modification par la LFP).

18 mai 2019 20:00
Équipe pro

36ème journée de Ligue 1 Conforama 2018-2019, samedi 11 mai à 20h face à Guingamp.
(Date et horaire sous réserve de modification par la LFP).

11 mai 2019 20:00
Équipe pro

34ème journée de Ligue 1 Conforama 2018-2019, mercredi 1er mai à 19h face à Monaco.
(Date et horaire définitifs).

05 mai 2019 19:00