CDL.BKT. Le derby et le billet pour les 1/4 de finale pour les Rouge et Noir !

Partager
mk2_8000.jpg

Mercredi soir, le Stade Rennais F.C. recevait le FC Nantes au Roazhon Park dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue BKT. En jeu, une place en quart de finale de la compétition.

Patient, le Stade Rennais F.C., mené au score à la 49ème minute, a trouvé les ressources nécessaires pour inverser la tendance et faire tomber le FC Nantes. Les Rouge et Noir s'imposent finalement 2 buts à 1 grâce à des buts de la tête signés Edson Mexer et Damien Da Silva sur le gong. 

En quart de finale, les Rennais retrouveront l'AS Monaco tombeur du FC Lorient 1-0. Les autres rencontres opposeront l'Olympique Lyonnais à Strasbourg, les Girondins de Bordeaux au Havre et le Paris SG à Guingamp. Des matchs qui se joueront le 8 ou 9 janvier

8CDL. Stade Rennais F.C. / Nantes : résumé

LES ACTIONS DE LA RENCONTRE

12e. Coup franc rennais à 27m du but de Tatarusanu. Benjamin Bourigeaud s'élance, enroule son ballon, le portier nantais enlève le cuir sur sa ligne !

20e. But de la tête d'Emiliano Sala... refusé pour position de hors-jeu

23e. Joli une-deux entre Hamari Traoré et Benjamin André aux abords de la surface. La frappe de l'international malien est repoussée par Tatarusanu. 

25e. Touche nantaise, Waris est lancé en profondeur côté droit. Son centre est repris de la tête par Sala qui avait pris le meilleur sur Damien Da Silva. C'est trop croisé !

49e. Corner nantais joué à deux. Majeed Waris rentre dans la surface et enroule. C'est dans la lucarne, Tomas Koubek ne peut rien faire (0-1) 

60e. Le coup de casque d'Edson Mexer qui remet les compteurs à zéro (1-1) 

64e. Coup franc nantais frappé par Lucas Lima. Le milieu nantais cherche le premier poteau. Tomas Koubek est vigilant et détourne en corner !

89e. Le deuxième but rennais ! Mal-dégagé par  la défense nantaise le corner rennais sur Benjamin Bourigeaud qui choisit de remettre le ballon dans le paquet. Au second poteau, Damien Da Silva surgit et place une tête hors de portée de Tatarusanu (2-1)

----- -----

LA FEUILLE DE MATCH 

Huitième de finale de Coupe de la Ligue BKT

Stade Rennais F.C. / FC Nantes : 2-1 (0-0) 

But(s) : Majeed WARIS (49e), Edson MEXER (60e), Damien DA SILVA (89e)

Avertissement(s) : Majeed WARIS (26e), Enock KWATENG (43e), Hamari TRAORE (52e), Benjamin BOURIGEAUD (54e)

Stade Rennais F.C. : Tomas KOUBEK - Mehdi ZEFFANE, Hamari TRAORE, Damien DA SILVA, Edson MEXER, Jakob JOHANSSON, Benjamin BOURIGEAUD, Benjamin ANDRE, M'Baye NIANG (puis James LEA-SILIKI, 71e), Hatem BEN ARFA, Romain DEL CASTILLO (puis Jordy SIEBATCHEU, 69e)

Joueurs non-utilisés : Edvinas GERTMONAS, Jérémy GÉLIN, Adrien HUNOU, Denis-Will POHA, Nicolas JANVIER

Entraineur : Julien STEPHAN

----- -----

FC Nantes : Ciprian TATARUSANU, FABIO (puis Gabriel BOSCHILIA, 90e), Diego CARLOS, Enock KWATENG, Lucas LIMA, Nicolas PALLOIS, Andrei GIROTTO (puis René KRHIN, 87e), Valentin RONGIER, Abdoulaye TOURE, Majeed WARIS, Emiliano SALA (puis Kalifa COULIBALY, 82e)

Joueurs non-utilisés : Maxime DUPE, Kara MBODJI, Charles TRAORE, Anthony LIMBOMBE

Entraineur : Vahid HALILHODZIC

----- -----