Cheikh M'Bengue est officiellement rennais !

Formé au Toulouse FC, le défenseur Franco-Sénégalais de 25 ans a paraphé ce vendredi un contrat de 3 ans avec les « Rouge et Noir ». Cheikh M'Bengue qui portera le numéro 3 est la troisième recrue du SRFC après Sylvain Armand et Nélson Oliveira.

Partager
27126.jpg

A la recherche d'un latéral gauche, depuis les départs de Chris Mavinga au Rubin Kazan et de Yassine Jebbour à Montpellier, le Stade Rennais F.C. tient un nouveau renfort en défense. Cheikh M'Bengue, formé au TFC, va découvrir pour la première fois de sa carrière une nouvelle équipe.

" C'est un joueur qui possède une très grande réputation en France. Un des latéraux les plus cotés de L1 " se réjouit Philippe Montanier " Il va très vite, il est très complet et il a notamment une bonne relance. C'est aussi un bon contre-attaquant. Il correspond totalement au profil recherché ".

Comme Sylvain Armand, l'ancien Toulousain (25 ans et 156 matchs en L1) apportera à la défense rennaise encore un peu plus d'expérience et de technique. C'est aussi un vrai gaucher. Un paramètre qui faisait défaut à l'effectif : " Dans l'équilibre d'une équipe, c'est très important " argumente le coach rennais " que cela soit pour défendre, mais aussi pour l'animation offensive ".

Présenté au public en avant match, il ne disputera cependant pas son premier match sous le maillot rennais ce samedi face à Lille.

Sa première réaction :

" Je suis content de venir à Rennes. Le Stade Rennais fait partie de l'élite du football français. Je connais Philippe Montanier. c'est un coach qui est réputé pour faire bien jouer ses équipes. On a pu le voir avec la Réal Sociedad l'année dernière. J'espère réussir une belle saison. "