Vous êtes ici

Équipe pro

Clément Chantôme : « Quand on est blessé, on a l’impression de servir à rien. »

31 mar 2017 16:22

Pas épargné par les blessures, Clément Chantôme, l’ancien bordelais a travaillé dur ces derniers jours pour réintégrer le groupe. Une fois le rythme et les sensations retrouvés, son expérience sera précieuse en cette fin de saison.


Clément, la trêve internationale s’est bien passée ?
Le groupe a enchaîné depuis trois mois. C’est important de retrouver des forces pour bien finir la saison. Les entraînements étaient un peu plus ludiques. On a attendu que les internationaux reviennent pour retravailler et bien préparer la réception de Lyon.

Ces quinze jours sont arrivés au bon moment pour toi…
J’étais déjà apte avant la trêve mais on n’a préféré ne pas prendre de risque comme la saison est un peu compliquée pour moi au niveau des blessures. Je me suis bien préparé pour postuler à une place ce week-end.

Les blessures ont gâché ta saison. C’est ta plus longue indisponibilité ?
J’ai rarement vécu ça, avoir autant de blessures. Une opération de l’épaule, c’est compliqué. Il y a eu quatre mois d’arrêt. Après une longue d’absence, on dit des fois qu’il peut y avoir un pépin physique, ça a été le cas. La blessure à l’ischio contre Marseille, je ne l’ai pas vue venir. Ça a mis un coup d’arrêt car je revenais bien, j’avais travaillé dur. Quand on est blessé, on a l’impression de servir à rien.

Il reste huit matchs. Quel est le défi de ton équipe ?
On va essayer de finir du mieux possible et casser cette spirale de matchs nuls. On verra où ça nous mène. Ce sera compliqué de voir plus haut car Bordeaux et Marseille ont sept points de plus, ça fait beaucoup. Il y a encore des challenges. Chacun a ses enjeux personnels. On peut trouver plein de choses. Moi j’ai besoin de trouver du plaisir dans une saison compliquée. Le plus important pour le club, les salariés et les supporters, c’est de bien finir et de trouver de bonnes bases pour la prochaine saison.

Où situes-tu l’OL en ce moment. C’est une équipe prenable ?
Lyon est une équipe qui ouvre le jeu. On a vu que ça nous réussissait bien. Contre Nice, il y a eu un beau spectacle. Je pense que ce sera le même genre de match. Les Lyonnais sont plus forts qu’au match aller. Ils ont une force offensive assez impressionnante. Il va falloir faire attention à ça. On a aussi vu qu’ils avaient des failles quand ils attaquaient. Ils laissent de l’espace, on va essayer d’exploiter ça.


31ème journée de Ligue 1
Stade Rennais F.C. / Olympique Lyonnais
Dimanche 2 avril - 15h
Roazhon Park


VOS PLACES ICI