Vous êtes ici

sans_titre-1_copie_83.jpg
Commmuniqué officiel

Communiqué officiel du Stade Rennais F.C.

11 sep 2019 12:54

Suite à l’émission "Pleine Lucarne" du 9 septembre à laquelle Olivier Létang, Président du Stade Rennais F.C., était invité, ce dernier a tenu à apporter des précisions et rappeler plusieurs points :

Le Stade Rennais F.C. rappelle qu’il ne peut et ne veut surtout pas participer à un débat politique. Nous ne souhaitons pas que les enjeux du club soient déplacés sur ce terrain pour être utilisés à des fins électoralistes lors de la bataille des municipales qui arrive. De manière encore plus claire, loin de nous l’idée, colportée par certains, d’un « chantage fiscal » qui n’a, pour nous, aucun sens et qui est contraire à nos valeurs sociétales.

Le Stade Rennais F.C. est une entreprise responsable qui a toujours payé ses impôts et ses taxes. Nous rappelons que nous n’avons jamais demandé à ne pas nous acquitter de nos obligations. 

Le Stade Rennais F.C. apprécie le site de la Piverdière, notamment pour sa proximité avec le Roazhon Park. Mais les infrastructures actuelles ne répondent plus aux normes d’un club moderne et ambitieux, nous devons donc les faire évoluer afin de mettre l’ensemble de nos collaborateurs dans les meilleures conditions possibles. Sur un site unique le club doit se doter notamment d’un centre de formation beaucoup plus attractif pour les jeunes talents et leurs familles.

Un club de football professionnel est aussi une entreprise avec des choix stratégiques et une recherche constante de compétitivité. Le choix final de l’implantation se fera en tenant compte de tous les facteurs. Face à un investissement comme celui-ci, toutes les hypothèses possibles d’implantation dont la Piverdière sont étudiées.

Le Stade Rennais F.C. porte fièrement l’image de notre ville, de notre territoire et, à l’instar de la saison 2018/2019, est un formidable créateur de lien social. Nous sommes très heureux de contribuer fortement à leur rayonnement et de participer de façon non négligeable à leur développement économique. 

Comme peuvent en témoigner les élus, notre dialogue avec les collectivités locales est permanent et toujours dans un esprit constructif.

Dans la même catégorie