Vous êtes ici

Mercato

Dalbert est Rennais !

03 oct 2020 20:00

Le Stade Rennais F.C. et l’Inter Milan ont trouvé un accord pour le prêt d’une saison du latéral gauche brésilien Dalbert Henrique. Le joueur de 27 ans connaît déjà le championnat français pour avoir joué 40 matches avec Nice il y a quatre ans.

Dans les coulisses de la Piverdière, la recherche d’un latéral s’est accélérée ces derniers jours en raison de la blessure de Faitout Maouassa survenue lors de la 4ème journée de championnat. Les dirigeants rennais ont jeté leur dévolu sur l’expérimenté latéral brésilien Dalbert Henrique.

Formé dans son pays natal à Fluminense et à Flamengo, il rejoint le Portugal en 2014 et les clubs de Viseu puis Guimarães, club dans lequel il a côtoyé Raphinha pendant une saison. En 2016, il rejoint la Ligue 1 et s’impose très vite comme titulaire à l’OGC Nice. Une saison pleine qui lui vaut le droit d’être sollicité par l’Inter Milan où il signe en août 2017 un contrat de 5 ans avec le club italien. Il a été prêté la saison dernière à la Fiorentina (34 matches disputés).
 

Degemer mat Dalbert !
 

La réaction de Nicolas Holveck :


« C’est la blessure de Faitout qui nous a amenés à réfléchir sur la venue d’un latéral gauche pour cette saison. Face aux échéances qui arrivent, le nombre de matches à jouer et du fait qu’on ne sait pas vraiment quelle sera la durée d’indisponibilité de Faitout, on a eu cette possibilité de faire venir Dalbert qui va en plus apporter de l’expérience au groupe. Après Hamari, il ne restait que des jeunes au poste de latéral. Il montre de très belles dispositions depuis le début de la saison mais on a besoin d’expérience dans le groupe. Il connaît la Ligue 1, il parle français. Il a fait une très belle saison à Nice. Il a connu un très grand club avec l’Inter Milan, il connaît la coupe d’Europe. C’est un joueur qui va nous amener beaucoup pour la Ligue des Champions et le championnat qui reste la priorité du club. »


Les premiers mots de Dalbert :

« Je suis content d’avoir eu cette opportunité de rejoindre le Stade Rennais F.C. J’espère faire une bonne saison avec mes nouveaux coéquipiers. Raphinha étant ici, j’ai suivi les matches du club, ça travaille bien. J’ai discuté avec lui avant de venir, il m’a dit beaucoup de bien sur la ville et le club. Je suis très content d’être ici. La Ligue 1 Uber Eats est un championnat que j’apprécie. Ça me fait plaisir de le retrouver. Je suis très motivé et prêt à donner le maximum en championnat et en Champions League. »

---

#ToutDonner