Vous êtes ici

Mercato

Daniele Rugani est Rouge et Noir !

03 oct 2020 20:55

Le défenseur central et international italien Daniele Rugani, 26 ans, rejoint les rangs du Stade Rennais F.C. Le défenseur est prêté pour une saison par la Juventus FC.

Après Dalbert en provenace de l’Inter Milan, c’est un nouveau joueur d’expérience qui évoluera cette saison sous les couleurs du Stade Rennais F.C. Formé au centre de formation d'Empoli FC, le grand Daniel Rugani (1m90) est recruté à l’âge de 18 ans par « La Vieille Dame ». Un an plus tard, après avoir signé son premier contrat professionnel, il est prêté pour deux saisons dans son club formateur (81 matches – 5 buts). Depuis son retour à Turin en 2015, Daniele Rugani a joué 101 matches toutes compétitions avec les « Bianconeri » (7 buts). Il compte également 7 apparitions avec la sélection italienne. En Ligue des Champions, il a joué 11 matches – dont 2 quarts de finale – et inscrit 1 but, face au Dinamo Zagreb en 2016.

Le quintuple champion d’Italie s’est engagé ce samedi après-midi avec le Stade Rennais F.C. 

Degemer mat Daniele !

 

La réaction de Nicolas Holveck :

« Comme on le dit depuis un certain temps, on cherchait un défenseur central. On a le grand plaisir d’accueillir Daniele chez nous. C’est beaucoup d’expérience qui arrive dans le vestiaire. Un défenseur italien de la Juventus, on ne pouvait pas espérer beaucoup mieux. Il a l’expérience de la Champions League et de la sélection italienne. C’est une très grande satisfaction pour nous d’avoir pu le convaincre de nous rejoindre. Ça montre l’intérêt porté au Stade Rennais F.C. par des joueurs de grandes équipes. Parce que faire venir un joueur, même en prêt, de la Juventus de Turin, ça prouve aujourd’hui que le club est dans une nouvelle dimension. »


Les premiers mots de Daniele Rugani :

« Je suis heureux d’être à Rennes. J’ai découvert un bel environnement. Je suis impatient de commencer à jouer avec mes nouveaux coéquipiers et de les aider du mieux possible à faire une belle saison. J’arrive dans un championnat important. La Ligue des Champions est évidemment un niveau très relevé mais je pense que le club et moi auront les opportunités de montrer de bonnes choses dans cette compétition. Mon objectif est prendre un nouveau départ. »

---

#ToutDonner - #AllezRennes