Vous êtes ici

Academie

Des nominations à l'Académie

14 mai 2021 18:05

Le Stade Rennais F.C. est heureux d’annoncer l’arrivée de Laurent Viaud, 51 ans, en qualité d’éducateur. Il rejoindra les rangs de notre Académie en charge des U19. Laurent est bien connu chez les Rouge et Noir pour avoir porté les couleurs du club entre 1997 et 1998. Il était jusqu'alors éducateur des U17 du SCO d’Angers, après y avoir entraîné les U19 et la réserve notamment. 

Pierre-Emmanuel Bourdeau, au club depuis 14 ans et en charge des U19 prendra la tête de l’équipe de National 3 à partir de la saison prochaine et remplacera Romain Ferrier. Le Stade Rennais F.C. tient à remercier Romain pour son professionnalisme et son engagement au service du club. 

  
Pierre-Emmanuel Bourdeau : 

« En devenant l’entraineur de la N3, je suis très heureux de pouvoir poursuivre ma mission au sein du Stade Rennais, en permettant à des garçons que je connais, pour la grande majorité, très bien, d’exprimer tout leur potentiel tout en continuant à leur transmettre les valeurs inhérentes à la pratique sportive. Je souhaite, bien évidemment, à Romain Ferrier de trouver rapidement un projet qui répondra à ses attentes. Préparer nos jeunes aux exigences du haut niveau à travers le projet SRFC : sportif, éducatif et scolaire demeure, comme pour tous les acteurs du centre de formation, ma source principale de motivation quotidienne ».


Laurent Viaud :

« Je tiens à remercier le Stade Rennais F.C. pour la confiance accordée. Rejoindre le SRFC n’était pas programmé mais c’est une proposition qui ne se refuse pas. Ce centre de formation est hyper performant et je suis très heureux de pouvoir contribuer à son développement. Je garde aussi d’excellents souvenirs de mon passage à Rennes. C’était en 1997 et nous nous étions maintenus in extremis sous la houlette de Guy David et la fameuse tête de Kaba Diawara ! … Et puis, ma fille est née à Rennes et ça me lie définitivement à cette ville. » 

Degemer Mat Laurent !
 

#Toutdonner