Vous êtes ici

Équipe pro

Djed Spence et Ibrahim Salah présentés à la presse

07 fév 2023 16:46

Quelques jours après leur arrivée en Bretagne, les deux dernières recrues du mercato hivernal Rouge et Noir Djed Spence et Ibrahim Salah ont été présentées aux journalistes aujourd'hui au Roazhon Park, en présence de Florian Maurice, Directeur sportif du Stade Rennais F.C. Voici leurs réactions : 

 

Florian Maurice :

"À la suite des derniers événements concernant nos différents latéraux droits, on a pris l'option de recruter, cela s'est fait très rapidement. Djed va être amené à jouer dans les mois qui arrivent. Je pense que c'est intéressant d'aller chercher ce type de joueur dans ce genre de club (Tottenham). C'est une opportunité qui s'est présentée, pour lui comme pour nous. Vous avez pu le voir lors du match contre Lille, il a des qualités de contre-attaquant, de débordement, de centre et une bonne agressivité. Désormais, il va devoir lui aussi connaître notre style de jeu, les relations avec l'excentré droit et le défenseur droit notamment. Petit à petit, aux entraînements, on sent qu'il prend goût au jeu que nous souhaitons déployer. Je pense qu'il correspond à ce que l'on cherchait."

"Ibrahim Salah arrive de La Gantoise. C'est un transfert définitif que nous avons réalisé dans les dernières heures du mercato. Mais au-delà de ça, c'est un joueur qu'on connaît depuis quelques temps maintenant. Il a joué un petit peu samedi soir, on aura tout le temps de voir ses qualités. C'est un joueur qui a des qualités athlétiques, de vitesse, d'explosivité, de dribble et également de finition. C'est un joueur très collectif qui met beaucoup d'intensité, de générosité dans tout ce qu'il fait. J'aime sa volonté, j'aime son envie de travailler, j'aime sa détermination. C'est quelqu'un qui va très vite s'intégrer dans le vestiaire."

 

Djed Spence :

"Je suis ici pour bien jouer, gagner des matchs et que le club reparte pour une nouvelle campagne européenne. Ce ne sont pas que mes ambitions, ce sont aussi celles du club. Je suis un attaquant défenseur, c'est-à-dire que j'aime me projeter, c'est mon profil. J'aime que le jeu aille de l'avant pour mon équipe. Il faut savoir prendre des risques dans le football. Je pense que je vais prendre du plaisir et que les six prochains mois vont bien se passer."

 

Ibrahim Salah :

"Une offre comme celle que m'a faite le Stade Rennais F.C., tu ne peux pas la refuser. Déjà via mes ambitions, mais aussi parce que je sais que ce club forme beaucoup de jeunes joueurs talentueux. Je suis encore jeune, je dois encore m'adapter et montrer ce que je peux faire. Mon équipe se débrouille très bien. On a une très bonne gestion du ballon, on fait bien circuler. Le championnat de Ligue 1 peut bien me convenir. Je suis quelqu'un qui peut apporter beaucoup à mon équipe, au niveau de la profondeur par exemple."