Dominer n'est pas gagner !

Les Rennais peuvent nourrir des regrets après ce match nul 0 à 0. Les joueurs de Guy Lacombe ont largement dominé cette rencontre face à des Lorrains timorés. Samedi prochain, les Rennais tenteront de se relancer face à Nice.

Partager
13065.jpg

La possession de balle est bretonne...

Les premières minutes de jeu sont clairement à l'avantage des « Rouge et Noir » mais les occasions manquent. Les Rennais poussent et les Nancéens profitent d'un contre à la 11e minute pour la première offensive. Fortuné est bien servi dans la profondeur mais Nicolas Douchez sort de manière spectaculaire pour dégager le ballon en touche.

Les minutes défilent et la maîtrise du ballon est toujours rennaise. Malheureusement, la surface de réparation lorraine n'est que trop peu mise en danger. L'ancien rennais Abdeslam Ouaddou ne s'embarrassant pas avec les ballons qui traînent dans les 18 mètres.

Malgré le manque d'occasions, certains joueurs s'illustrent. Fabien Lemoine par son abattage au milieu de terrain, Nicolas Douchez par son autorité dans les sorties, Jérôme Leroy par sa technique ou encore Kader Mangane par sa puissane.

Après une première période vierge en occasion, l'arbitre de la rencontre siffle la mi-temps. Lors des prochaines 45 minutes, les joueurs de Guy Lacombe devront être patients pour débloquer le compteur.


Le Stade Rennais F.C. finit à 10

Quasiment inexistant sur le plan offensif en première mi-temps, l'ASNL revient des vestiaires avec de meilleures intentions à l'image de cette occasion à la 52e minute. Youssouf Hadji, autre ancien pensionnaire du stade de la route de Lorient centre pour Brison qui ne peut reprendre le cuir.

Une heure de jeu et les écrans géants du stade Marcel Picot affichent toujours 0 à 0. 69e minute, Olivier Thomert qui s'engouffre sur le côté droit de l'attaque offre une bonne opportunité au Stade Rennais F.C. Jérôme Leroy qui hérite du ballon trouve Jimmy Briand qui n'appuie pas assez sa frappe. Cinq minutes plus tard, Jimmy Briand tente un retourné acrobatique qui ne trompe pas Bracigliano.

Les deux équipes se dirigent vers un score de parité quand Petter Hansson, le capitaine rennais, se fait expulser pour un tacle violent sur Hadji. Les Bretons doivent terminer la rencontre à 10. Peu après, Bira Dembele rentre à la place de Jérôme Leroy.

A quelques minutes de la fin, Guy Lacombe pousse un ouf de soulagement lorsque Zerka frappe de peu à côté du but de Nicolas Douchez.

En fin de match , les Bretons se contentent de défendre avant que l'arbitre ne siffle la fin du match !


Crédit photos : www.asnl.net