Vous êtes ici

J29 - SRFC / Auxerre : les photos
Équipe pro

F. Antonetti : « redorer le blason à Lille »

27 mai 2011 00:00
Match de Nancy, dernier déplacement à Lille, Europa League... Frédéric Antonetti, fait le point avant le clap de fin dimanche prochain

Retour sur Nancy :

" J'ai cherché des explications sur le match de Nancy, mais je n'arrive pas à en trouver. Cela arrive de faire des " non-matchs ", mais sur celui-ci, on évoluait devant notre public. Il y avait un enjeu sportif et même des primes pour la 5e place... Peut-être que le fait d'avoir atteint l'objectif européen a entraîné un relâchement chez certains joueurs. Mais ce ne sont pas des explications recevables. "

Premier bilan de la saison:

" On a atteint la coupe d'Europe donc on peut dire que la saison est plutôt réussie. Mais cela pouvait être certainement mieux. On est parti, en début de saison avec beaucoup de jeunes sans expérience, et des objectifs élevés. Je ne le recommencerai plus. C'était un choix, on l'a fait, mais après l'avoir vécu, on a vu toutes les difficultés que cela pose. "

L'Europa league :

" L'objectif était d'être européen, on y est. C'est un handicap si nous terminons sixièmes, mais je ne pense pas que ce soit si embêtant. On aura un mois de préparation avant le match de qualification. Au lieu de jouer un match amical, ça sera un match officiel, c'est aussi bien pour la préparation.
Si l'on regarde notre prochain adversaire, les Lillois, à travers la ligue Europa, ont pris conscience de leurs possibilités et emmagasiné de l'expérience. Mais pour être performant dans cette compétition, il faut avoir un effectif conséquent. "


Retour sur sa prolongation de contrat :

" J'ai signé une prolongation, car il y a eu un travail de réaliser depuis deux ans, avec des bases solides. Quand on a lancé autant de jeunes, on veut continuer l'aventure avec eux. "


Une revanche à prendre à Lille ?

" Lille a réalisé quelque chose de grand cette saison, d'abord en retenant ses meilleurs joueurs puis en améliorant son effectif. Rudi Garcia a fait du bon travail depuis trois ans et les Lillois ont eu la récompense du travail bien fait. De notre côté, on a plein de petits challenges sur ce match comme garder la meilleure défense de L1, rester cinquième au classement ou redorer le blason après l'image désastreuse de l'équipe face à Nancy. On s'est donc entraîné normalement cette semaine, le staff technique n'a rien à se reprocher. J'ai senti également que les gars voulaient bien faire. "

Dans la même catégorie

Équipe pro

18ème journée de Ligue 1 Ligue 1 Uber Eats, dimanche 12 décembre à 15h face à Nice.
(Date et horaire définitifs).

12 déc 2021 15:00
Équipe pro

6ème journée de phase de groupes de l'Europa Conference League, jeudi 9 décembre à 21h face à Tottenham.
(Date et horaire définitifs).

09 déc 2021 21:00
Équipe pro

17ème journée de Ligue 1 Ligue 1 Uber Eats, dimanche 5 décembre à 13h face à Saint-Etienne.
(Date et horaire définitifs).

05 déc 2021 13:00
Équipe pro

16ème journée de Ligue 1 Ligue 1 Uber Eats, mercredi 1er décembre à 21h face à Lille.
(Date et horaire définitifs).

01 déc 2021 21:00