Vous êtes ici

dsc09529_copie.jpg
Équipe pro

Flavien Tait est Rouge et Noir !

09 juil 2019 10:18

Le Stade Rennais F.C. est heureux d’enregistrer l’arrivée du milieu de terrain offensif Flavien Tait. L’ancien Angevin a paraphé lundi un contrat de quatre ans avec le Stade Rennais F.C.


Passé par la Ligue 2 et le championnat de National avec La Berrichonne de Châteauroux puis révélé en Ligue 1 à Angers, finaliste de la Coupe de France en 2017, Flavien Tait a décidé de rejoindre le Stade Rennais F.C. pour la suite de sa carrière.

Milieu de terrain complet et souvent utilisé à gauche par Stéphane Moulin, le joueur originaire de Longjumeau a réalisé une saison 2018-2019 de Ligue 1 Conforama remarquée avec le SCO. Auteur de 5 buts et 7 passes décisives en 36 matches de championnat, Flavien Tait a confirmé tout son potentiel au plus haut niveau.

Notre nouveau milieu de terrain portera le numéro 20 et rencontrera ses nouveaux coéquipiers mardi, veille du départ en stage à Dinard.

Degemer mat Flavien !



Flavien TAIT

Né le 2 février 1993 (26 ans)
à Longjumeau (Essonne)


Parcours professionnel :
2012-2016 : La Berrichonne de Châteauroux (3 saisons de Ligue 2 puis 1 saison de National)
                      >> 79 matches toutes compétitions confondues / 9 buts / 11 passes décisives
2016-2019 : SCO Angers
                     >> 87 matches toutes compétitions confondues / 11 buts / 15 passes décisives

---

 

 

Réaction du Président 

« Je suis très heureux de l’arrivée au sein du Stade Rennais de Flavien que nous suivons depuis un long moment déjà. Il a tout de suite adhéré à ce que nous lui avons présenté. C’est un joueur avec beaucoup de qualités qui correspond aux valeurs que nous développons au sein du club. L’homme étant à la hauteur du joueur, Flavien a très vite choisi de nous rejoindre et a éliminé toutes les autres options. Après notre rencontre, il était évident qu’il nous rejoigne. Degemer mat Flavien. »
 

dsc09515_copie.jpg


Les premiers mots de Flavien Tait

Bienvenue Flavien. Quelles sont tes premières impressions ?
J’arrive avec plein de détermination et l’intention de travailler dur. J’espère que l’on va réaliser de belles choses cette année.

Tu étais sollicité par d’autres clubs. Qu’est ce qui a fait pencher la balance ?
Le discours du Président. Grâce à ses supporters, on a aussi vu un vrai engouement autour du Stade Rennais cette saison. Le Roazhon Park et les installations sont également magnifiques. Il y a aussi le fait de disputer la Coupe d’Europe et de prétendre à encore la jouer les années suivantes. C’est une étape de franchie dans ma carrière.

Comment se sont passés tes premiers contacts avec tes nouveaux dirigeants ?
Très bien. Je vois qu’ils sont très contents de m’accueillir. Cela confirme mon choix. Je suis impatient d’être sur le terrain avec mes nouveaux coéquipiers.

Quelle image as-tu du Stade Rennais F.C. ?
C’est un club qui dure en Ligue 1, qui est respecté pour ça.

Tu as suivi le parcours de l’équipe la saison dernière ?
Absolument, le beau parcours en Europa League mais aussi la Coupe de France. Cette finale remportée face au PSG, alors que le match était mal embarqué, prouve que le club a de l’ambition et qu’il compte dans le football français.

Tu es sur une progression constante, c’est une étape logique pour toi ?
Oui, c’est la bonne étape pour moi. Il fallait que je joue dans un club avec plus d’ambitions. Maintenant je dois prouver mes qualités. Je suis déterminé et très heureux d’être ici.

Tu connais des joueurs dans le vestiaire ?
Non pas personnellement. Après, on se connaît forcément un petit peu lorsque l’on joue les uns contre les autres. Je pense que les affinités vont se créer sur le terrain.

Quelle est ta position favorite sur le terrain ?
Je suis polyvalent mais c’est à gauche que je suis le plus performant, où je peux aider le plus l’équipe. Ça reste mon poste préféré.

Tu arrives avant le stage à Dinard, au bon moment pour intégrer le groupe.
Oui, c’est important pour la cohésion d’équipe. Je vais pouvoir apprendre à connaître mes partenaires, je suis impatient de commencer.
 

#ToutDonner