À une marche du Stade de France ! (SRFC / AJA : 2-2 ; 7-6)

Partager
a7409274.jpg

Menés 2-0 sur leur terrain, les joueurs de Laurent Viaud ont trouvé les ressources devant leur public pour revenir au score et sortir gagnants de la séance des tirs au but. Ils affronteront le Clermont Foot 63 en demie à l’extérieur le dimanche 9 avril. 


Les U18 du Stade Rennais F.C. continuent de rêver. Pour ce rendez-vous décisif, les Stadistes pouvaient compter sur le soutien de 1.000 supporters dont les dirigeants Olivier Cloarec, Florian Maurice, Bruno Genesio, et son staff, et de nombreux joueurs pros. Un quart de finale qui était mal embarqué avec l’ouverture du score rapide des Auxerrois sur une erreur de relance de Mathys Silistrie dans les pieds adverses. 9e, Trevis Dago était servi, ouvrait son pied et trouvait le chemin des filets. La réaction rennaise intervenait sur corner où Kelian Baruti s’élevait plus haut que tout le monde et voyait son ballon atterrir sur la barre transversale. Cinq minutes avant la fin de la première période, les locaux faisaient preuve de trop de laxisme sur une touche facilement jouée, ce qui permettait à Théo Mary de décocher une lourde frappe dans la lucarne. Malgré ce coup de massue, les joueurs de Laurent Viaud faisaient tout pour ne pas rejoindre les vestiaires avec deux buts d’écart. Lionel Ngangué provoquait la chose en obtenant un pénalty, très bien tiré au centre par Joël Matondo. Un but important psychologiquement et qui avait son importance pour la suite des évènements.

Le poids offensif de Mathis Lambourde, entré en début de seconde, faisait du bien à la formation bretonne. Le n°12 se procurait quelques situations, à trois reprises sans réussite, jusqu’à la 76e minute. Il faisait mouche en taclant l’excellent centre d’Aaron Malouda, 2-2. Le capitaine Lionel Ngangué n’était pas loin d’offrir la victoire au cours des six minutes de temps additionnel d’une frappe croisée. 

Le public de la Piv’ Nord retenait alors son souffle à l’approche de la séance des tirs au but. Un exercice où Mathys Silistrie se rattrapait en stoppant le tir de Guillaume Balzanet d’un plongeon sur sa gauche. C’est finalement le huitième tireur bourguignon qui trouvait la barre et laissait ainsi filer les Rouge et Noir en demi-finale de la Coupe Gambardella. Une troisième séance de tirs au but remportée dans cette compétition alors que les joueurs étaient menés au cours de ces matchs. Quel mental ! 

Bravo les jeunes ! Allez Rennes !
 

a7408070.jpg

LES TEMPS FORTS

3e : La première franche occasion est Rouge et Noir avec la frappe du capitaine Lionel Ngangué côté gauche de la surface. Bonne sortie du gardien Maxime Debove.
9e : Mathys Silistrie manque son dégagement et Ryan Rodin pour l’AJA ouvre le score d’une frappe du droit. 0-1
18e : Aaron Malouda du pied gauche pour la frappe au second poteau à ras de terre, ce n’est pas assez appuyé.
29e : Corner pour le SRFC, Kelian Baruti se détend pour placer sa tête. Ça vient mourir sur le dessus de la barre transversale.
40e : Frappe limpide de Théo Mary qui trouve la lucarne rentrante, Auxerre fait le break. 0-2
45e : Frappe croisée de Trevis Dago, Mathys Silistrie se couche et capte le ballon en deux temps.
45e+3 : Grosse charge d’Adam Marsli dans la surface sur Lionel Ngangué. Le point de pénalty est désigné et Joël Matondo se charge de le transformer en tirant au centre, les Rouge et Noir reviennent dans la partie. 1-2
---
47e : La défense peine à se dégager et Auxerre récupère dans l’axe, Ryan Rodin manque le cadre.
53e : Mathis Lambourde s’impose dans la surface et envoie du gauche, Maxime Debove est à la parade.
55e : Coup franc bien placé pour les Bourguignons. Frappe trop molle de Ben Viadere pour mettre en danger le gardien rennais.
66: Bonne frappe de Mathis Lambourde dans l’axe à 20 mètres arrêtée par Maxime Debove.
72e : Super centre du capitaine Lionel Ngangué pour Mathis Lambourde, le contrôle de la poitrine est bon mais la reprise du gauche est manquée.
76e : Mathis Lambourde vient couper le centre d’Aaron Malouda. 2-2, la partie est relancée.
90e+1 : Frappe trop croisée de Lionel Ngangué mais que c’était bien essayé.
90e+5 : Tentative lointaine de Nordan Mukiele, au-dessus.

a7408485.jpg


 

LA FEUILLE DE MATCH

Quart de finale de la Coupe Gambardella
Stade Rennais F.C. / AJ Auxerre : 2-2 (7-6 tab)                                                                                                                               
Dimanche 12 mars 2023 – 14h30
Centre d'entraînement Henri Guérin – 1.400 spectateurs

BUTS : Trevis Dago (9e), Théo Mary (40e), Joël Matondo (45e+3), Mathis Lambourde (76e)

Avertissements :
SRFC : Ewen Tondeux (jaune 81e)
AJA : Théo Mary (jaune 37e)


**********


La composition du Stade Rennais F.C. :
Mathys Silistrie, Ewen Tondeux, Cyril Borval (Florian Truffert 73e), Jeanuël Belocian, Jérémy Jacquet, Paolo Limon, Aaron Malouda, Joel-Emmanuel Coulibaly (Mathis Lambourde 46e), Kelian Baruti (Nordan Mukiele 63e), Joël Matondo, Lionel Ngangué (c)

Les remplaçants :
Elouan Baudoux, Théo Udin

Entraîneur : Laurent Viaud


**********


La composition de l’AJ Auxerre :
Maxime Debove, Adam Marsli, Emmanuel Mbondo, Jean-Michel Dalberant (c), Daniel Mabomba, Ediliano Maria Fernandes, Marcus Ndombasi Tukilonga, Théo Mary (Guillaume Balzanet 89e), Ryan Rodin (Ryan Edwards Kwedi Mandengue 82e), Ben Viadere (Kevyn Adèle 73e), Trevis Dago

Les remplaçants :
Souleymane Baal, Rayann Amedivlo

Entraîneur : Jérémy Spender


**********


Arbitre principal : Lukas Puzilewicz

a7409341.jpg
Résumé Stade Rennais F.C / Auxerre 1/4 de finale de Coupe Gambardella