Vous êtes ici

Academie

Georginio Rutter signe son premier contrat professionnel

08 aoû 2018 19:10

Né le 20 avril 2002 à Vannes en Morbihan, Georginio Rutter s’est engagé aujourd’hui pour une durée de 3 ans avec le Stade Rennais F.C.. Cet attaquant talentueux a rejoint l’Académie Rouge et Noir il y a un peu plus d’un an et a évolué avec les U17 Nationaux (17 buts) et les U19 Nationaux (4 buts). International U16, il a joué 19 matchs sous le maillot tricolore et a inscrit 12 buts.

Olivier Létang, Président du Stade Rennais F.C. : « Je suis vraiment très heureux de cette signature et c’est une très grande satisfaction pour le club. Georginio fait partie des jeunes talents de l’Académie Rouge et Noir. Attaquant avec un très gros potentiel, Georginio a fait face à de très nombreuses sollicitations des plus grands clubs en Europe mais il a choisi de rester dans son club formateur. C’est un signe fort du joueur, de sa famille et de la force de notre projet. À l’instar des autres jeunes garçons de notre Centre qui ont signé leur premier contrat professionnel cet été, la formation reste l’ADN du Stade Rennais F.C. et cette signature valide le travail de toutes les équipes du club. »

Georginio Rutter, attaquant du Stade Rennais F.C. : « Je suis fier de signer mon premier contrat professionnel au Stade Rennais F.C., un des meilleurs clubs de France. Je tiens à remercier ma famille, mes proches et le club pour la confiance qu'il m'accorde. C'est un rêve de gosse qui se réalise. Cette signature n'est qu'une étape. Le plus dur est à venir. Je suis quelqu'un d'ambitieux, je donnerai tout pour rendre la confiance qui m'a été accordée. M'engager avec mon club formateur était une priorité pour moi, c'était une façon pour moi de rester proche de ma famille et de poursuivre mon rêve sur mes terres. »

#ToutDonner

---

FICHE DU JOUEUR

Nom : RUTTER

Prénom : Georginio

Né le 20 avril 2002 à Vannes dans le Morbihan

Poste : Attaquant

Les chiffres de sa première saison en Rouge et Noir :

  • 17 buts avec les U17 Nationaux
  • 4 buts avec les U19 Nationaux
  • International U16 : 19 matchs - 12 buts
  • Élu meilleur joueur du tournoi du Val-de-Marne et co-meilleur buteur du tournoi de Montaigu (2018)

PARCOURS :

Juillet 2017 - ... : Stade Rennais F.C.

Juillet 2014 à Juin 2017 : Vannes OC

Septembre 2007 à Juin 2014 : AS Vannes-Ménimur

---

Dans la même catégorie