Vous êtes ici

Équipe pro

Getafe / SRFC : La réaction de Bruno Genesio

21 juil 2021 21:35

Découvrez la réaction du coach après ce troisième match de préparation contre Getafe (2-1) : 
 

"Cette première mi-temps ressemblait étrangement à celle du Standard de Liège avec un bon début de match, de bonnes intentions, on voulait presser haut. Mais les bons ballons récupérés n’étaient pas valorisés par trop de déchets techniques. La première fois qu’ils sont venus dans notre camp, ils ont eu un coup franc et ils ont marqué. Après ça, un passage à vide. 

C'était bien mieux en seconde période, même si'il y a eu beaucoup de changements d’un côté comme de l’autre. Il y a eu beaucoup plus de courses vers l’avant, de jeu vertical. On a réussi à revenir au score. Il y a eu de belles actions, de belles situations. Après, on a concédé un deuxième but, une nouvelle fois sur une faute d’inattention...


Il y a du mieux dans les attitudes mais nous avons une grosse marge de progression quand on voit le vice de l’équipe en face ce soir. Nous avons plein de choses à apprendre dans ce domaine, cela fait partie de la compétition. Ces matchs vont nous servir énormément en championnat et en Coupe d’Europe. Il faut s’attendre à ce genre d’attitude en face et il faut qu’on réponde davantage présent dans les duels et être beaucoup plus malin dans certaines situations. 

Concernant les recrues, il y a encore des choses à améliorer, c’est normal ils viennent d’arriver. Il y a forcément des automatismes à trouver. Par rapport au peu de temps de préparation qu’ils ont eu, chacun dans leur domaine, j’ai trouvé que c’était très intéressant. Le groupe et l’équipe prennent forme. Même si le résultat est négatif, il ne faut pas rester là-dessus. Nous devons bonifier le bien et corriger le moins bien." 

Dans la même catégorie