Jonathan Do Marcolino paraphe son premier contrat professionnel

Défenseur de la génération 2006, Jonathan Do Marcolino s’engage un peu plus avec le Stade Rennais F.C. en signant un premier contrat professionnel d’une durée de trois ans.

Partager
© Stade Rennais F.C.

Né le 10 mai 2006, Jonathan Do Marcolino fait ses premiers pas sur le rectangle vert du côté de la Mayenne, à l’US Lavalloise, de 2011 à 2015, puis au Stade Lavallois jusqu’en 2017. À 11 ans, le jeune défenseur intègre l’Académie Rouge et Noir et franchit chaque étape avec succès. 

Lors de la saison 2023/2024, Jonathan connaît ses premières minutes de jeu avec l’équipe réserve – il est élu meilleur espoir du tournoi des centres en 2024 – avant de complètement s’y affirmer la saison suivante en participant à 22 rencontres en championnat, endossant par la même occasion le rôle de capitaine.

Avec ce premier contrat professionnel, Jonathan Do Marcolino est désormais lié jusqu’en 2028 à son club formateur.

 

© Stade Rennais F.C.

Arnaud Pouille, Président Exécutif – Directeur Général du Stade Rennais F.C. :
« La signature d’un jeune au Stade Rennais est toujours un évènement important. Ça vient récompenser son parcours mais celui aussi des recruteurs et des éducateurs. On lui souhaite de continuer de s’épanouir. C’est aussi une signature symbolique car elle marque un peu plus les liens forts entre la famille Do Marcolino, composée de très bons joueurs, et celle du SRFC. »

Loïc Désiré, Directeur sportif du Stade Rennais F.C. :
« Nous sommes contents car c’est un joueur qui représente l’identité rennaise. Il est au club depuis longtemps, capitaine de la N3, il incarne la politique de formation et sa réussite. Il a des qualités physiques importantes, c’est un joueur qui dégage de l’assurance, il n’est pas capitaine pour rien. Nous allons faire ce qu’il faut pour l’accompagner dans sa progression. On a de grands espoirs sur son évolution. »

Jonathan Do Marcolino :
« Je suis très fier après avoir tout donné pendant huit années passées au club. J’ai notamment vécu une belle dernière année, que ce soit de sur le plan individuel ou collectif. Nous sommes allés loin dans le challenge espoirs, ça s’est aussi très bien passé en championnat. L’objectif est de progresser encore et de se frotter à un niveau supérieur. »

 

© Stade Rennais F.C.