Grenoble - SRFC : 1 à 0 score final

Les « Rouge et Noir » s'inclinent 1 à 0 face une équipe de Grenoble bien en place et déterminée à s'imposer pour son premier match à domicile en Ligue 1. L'unique but est inscrit sur une frappe surpuissante dès 30 mètres signée Akrour à la 22e minute de jeu.

Partager
11648.jpg

Le Stade Rennais F.C. aura dominé toute la seconde période mais les Bretons n'auront pas réussi à inscrire un but à une équipe de Grenoble euphorique pour leur retour en L1 après 45 ans d'absence. Dès le coup d'envoi, Grenoble emmené par un très bon Daniel Moreira tout au long du match prend sans complexe le contrôle du jeu. 

9e minute, Grenoble est à l'attaque : Akrour à l'entrée de la surface dévie de la tête pour Moreira. L'attaquant grenoblois prêté par le Stade Rennais F.C., parvient à effacer Petter Hansson. Le Suédois stoppe la course de Moreira irrégulièrement. Monsieur Duhamel indique logiquement le point de pénalty. Le jeune Feghouli prend ses responsabilités mais Nicolas Douchez, impressionnant déjà en Coupe Intertoto face à Simféropol, stoppe parfaitement la frappe !

14e minute, le Stade Rennais F.C. est à l'attaque. Couloir droit, Rod Fanni centre, la défense grenobloise laisse passer, Olivier Thomert est en embuscade et enchaîne une belle frappe mais Wimbée d'une main ferme détourne le ballon de justesse.

Le match est plaisant, les deux équipes ne ferment pas le jeu. 20e minute Grenoble repart à l'assaut. Après un relai avec Moreira, Nassim Akrour, sous la menace de Petter Hansson décide de prendre sa chance des 30 mètres. Sa frappe est surpuissante et vient se loger dans la lucarne de Nicolas Douchez qui ne peut rien faire...

Grenoble - Stade Rennais F.C. : 1-0 (Akrour 22e minute)

Vexés par cette ouverture du score, les joueurs de Guy Lacombe sont ambitieux et tentent d'accélérer le jeu. 32e minute, Jérôme Leroy à l'entrée de la surface frappe mais Wimbée est sur la trajectoire.

En fin de première période, Grenoble est dangereux sur une seule occasion. Sur un corner, le talon d'Achille du Stade Rennais F.C. depuis le début de la saison, Romao, seul aux six mètres surgit et place sa tête qui effleure le poteau de Douchez.Au retour des vestiaires, Guy Lacombe procède à un changement. Asamoah Gyan fait son entrée à la place de Jires Kembo-Ekoko. Les Rennais dominent mais ne parviennent pas à se montrer décisifs.

Bien regroupés, les Grenoblois de leur côté remontent bien le ballon et déjouent les offensives rennaises. La première grosse occasion rennaise en seconde période intervient à la 66e minute, Fabien Lemoine voit l'appel d'Asamoah Gyan. Le Breton lance parfaitement le Ghanéen qui frappe fort mais Wimbée bien sorti détourne en corner.

Le Stade Rennais F.C. domine la rencontre, Bruno Cheyrou et Sylvain Marveaux sont rentrés en jeu mais les Grenoblois pour leur premier match devant leur public en L1 défendent admirablement.

Asamoah Gyan multiplie les appels, cependant c'est sur un corner tiré par Jérôme Leroy que le Ghanéen est tout proche d'ouvrir son compteur but à la 79e minute de jeu.

La fin de match est complètement rennaise, Jérôme Leroy sur une reprise de volée inquiète Grégory Wimbée qui réalise un sans faute dans ce match. Le score ne change pas jusqu'au coup de sifflet final.

Les Grenoblois s'imposent face à Rennes et enchainent une seconde victoire consécutive qui les propulse au sommet de la L1. A l'inverse, les Rennais n'ont pas encore remporté le moindre succès. Les Bretons auront l'occasion de se rattraper dimanche prochain avec la venue de Lille au Parc des sports de la route de Lorient.

Réaction d'après match :

Nicolas Douchez : « On a réalisé une mauvaise entame de match. Nous n'étions pas en place et on encaisse ce but au bout de 20 minutes de jeu. Ensuite, on a essayé de revenir mais cela n'a pas suffi face au courage des Grenoblois. Il faut que l'on retrouve notre solidarité et que l'on reparte sur de bonnes bases face à Lille dimanche prochain ».


Crédit photos : gf38.fr