Vous êtes ici

J1. SRFC / Lille : les photos
Équipe pro

J1. SRFC / Lille : 1-1 score final

07 aoû 2010 23:00
Avec un jeu rapide et offensif, les Rennais ont offert un beau spectacle à leurs supporters. En ouvrant le score par l'intermédiaire d'Ismaël Bangoura à la 24e, les Rennais dominateurs et souvent dangereux pensaient avoir fait le plus dur. Mais Moussa Sow joue un mauvais tour à ses anciens partenaires en égalisant à la 62e minute.

Devant un adversaire qui postule au titre, les Rennais ont démontré qu'ils pouvaient faire mieux que rivaliser. Sur son banc, Frédéric Antonetti a apprécié la qualité du football produit par ses protégés.

Avec un milieu technique (Leroy, Dalmat, Marveaux, Brahimi) et tourné vers l'offensive, Lille s'est fait asphyxier dans les trentes premières minutes et a souffert tout au long de la rencontre.

Quatre occasions nettes en 25 minutes
Dès les premières minutes le ton est donné. Dans un match d'une grande intensité, le Stade Rennais F.C. marque son empreinte rapidement.
Pas de temps à perdre en effet pour Jérôme Leroy, dès la 9e minute, sur un bon service de Yacine Brahimi, l'expérimenté milieu rennais s'échappe et frappe au but. Landreau détourne du bout du pied en corner.

Le public rennais retient déjà son souffle. Pourtant, les 21 442 supporters n'ont pas encore vu le jeu breton se déployer.
Avec cinq joueurs issus du Centre de formation, les onze Rennais produisent un jeu offensif de toute beauté en évoluant notamment dans les espaces réduits. Les Dogues, pourtant réputés pour leur qualité technique sont pris de vitesse. Inquiété à la 9e minute, Lille l'est à nouveau sur un coup franc parfaitement tiré par Jérôme Leroy qui termine sur la barre transversale puis à la 22e minute suite un redoublement de passes rapides entre Marveaux et Dalmat. Bangoura, dans l'axe, hérite du ballon. Il a la possibilté de frapper mais sert intelligemment Sylvain Marveaux. Malheureusement sa frappe passe à côté.
Dominé malgré une énorme occasion à la 17e minute, manqué par Debuchy, Lille cède à la 24e minute sur un nouvel assaut rennais. Sylvain Marveaux sert Ismaël Bangoura à la limite du hors jeu. Le Guinéen, plein de sang froid, temporise et fusille Landreau.

Lille subit mais reste dangereux
Après la pause, Rudi Garcia, le coach lillois, apporte une touche offensive supplémentaire en faisant rentrer le grand De Melo à la pointe de l'attaque à la place de Frau.
A la 60e minute, Brahimi sur une frappe sans élan n'est pas loin d'inscrire son premier but et d'offrir au Stade Rennais F.C. une avance confortable.
Raté et doublement raté car Lille bousculé revient à la marque à la 62e minute. Hazard profite d'un errement défensif breton pour s'infiltrer entre deux Rennais. Son centre, est contré par Leroy qui détourne sur la barre. Sow est en embuscade et égalise.
A égalité, les deux formations cherchent toutes deux la victoire. Les Rennais mal payés de tous leurs efforts finissent moins frais physiquement mais ont des réelles possibilités comme à la 76e minute sur une frappe surpuissante de Jirès Kembo-Ekoko entré à la place de Yacine Brahimi, ou sur une tête en extension d'Asamoah Gyan dans les arrêts de jeu.
Finalement, le Stade Rennais F.C. pour son premier match de sa saison concède le match nul. Un score flatteur pour des Lillois efficaces mais aussi encourageant par la qualité de jeu des Rennais.



> Les Stats

Dans la même catégorie

Équipe pro

20ème journée de Ligue 1 Ligue 1 Uber Eats, samedi 8 janvier à 21h face à Lens.
(Date et horaire définitifs).

08 jan 2022 21:00
Équipe pro

19ème journée de Ligue 1 Ligue 1 Uber Eats, mercredi 22 décembre à 21h face à Monaco.
(Date et horaire définitifs).

22 déc 2021 21:00
Équipe pro

32èmes de finale de la Coupe de France , samedi 18 décembre à 21h face à Lorient - Roazhon Park
(Date et horaire définitifs).

18 déc 2021 21:00
Équipe pro

18ème journée de Ligue 1 Ligue 1 Uber Eats, dimanche 12 décembre à 15h face à Nice.
(Date et horaire définitifs).

12 déc 2021 15:00