Vous êtes ici

Saison 2012-2013
Équipe pro

J1. SRFC / Lyon : L'avant match

09 aoû 2012 00:00
Après douze semaines d'interruption, le feuilleton de la Ligue 1 redémarre ce week-end. Première journée et premier choc pour le Stade Rennais F.C. qui reçoit l'Olympique Lyonnais ce samedi à 21h.


Des incertitudes à lever

On efface tout et on recommence. Les soixante points obtenus la saison dernière (le deuxième meilleur total dans l'histoire du club) sont désormais soldés. Place ce samedi à la nouvelle saison et à son lot d'incertitudes: " on part dans l'inconnu " reconnaît Frédéric Antonetti " notamment du fait que le groupe n'est pas encore complètement constitué. On sait que plusieurs joueurs sont susceptibles de partir. On essaye de pallier à cette situation. C'est une nouvelle aventure qui commence, on est curieux de savoir comment l'équipe va se comporter. "

Des incertitudes avec tout de même quelques points de repères " On a des acquis en terme de jeu " confirme le coach stadiste " notre groupe est homogène et compétitif. Notre objectif est d'essayer de faire un peu mieux que la saison dernière. A mon arrivée, , on a obtenu 53 points, puis 56 et enfin 60. Ce serait bien cette année d'en obtenir quatre ou cinq de plus ".

Un des objectifs de la saison : l'efficacité

A l'aube de recevoir l'une des plus belles écuries de la L1, Frédéric Antonetti reste donc fidèle à son système de jeu : " on va conserver notre 4-3-3 en essayant de préserver nos points forts et d'améliorer nos points faibles. Par exemple, c'est bien de faire tourner le ballon, mais je veux que mes joueurs prennent davantage d'initiative individuelle. Il faut que l'on arrive aussi à être plus efficace dans le dernier geste ".

Ce premier test face à Lyon devrait déjà donner quelques éléments de réponse à Frédéric Antonetti. Si le public connaît la plupart des Rennais sur la pelouse, ils découvriront Sadio Diallo, un jeune et prometteur milieu de terrain qui pourrait être associé à Vincent Pajot au milieu du terrain : " Je suis vraiment très impatient de découvrir la Ligue 1 et le haut niveau " explique l'ancien Bastiais " ça sera un vrai test pour moi. Je pense que je vais beaucoup apprendre à ce niveau et j'espère progresser en gagnant du temps de jeu ".