Vous êtes ici

Équipe pro

J10. SRFC / Montpellier : 0-1 score final

23 oct 2010 20:00
Après dix journées de championnat, le Stade Rennais F.C. a connu sa première défaite de la saison face à Montpellier. L'unique but de la rencontre a été inscrit par Joris Marveaux (le frère de Sylvain) à la 43e minute). St Etienne, 2e, a été tenu en échec par Caen ce qui permet aux Rennais de rester leader provisoire.

Tout à une fin. Devant son public, les " Rouge et Noir " n'ont pas trouvé la solution pour battre une équipe de Montpellier solidaire et bien organisée et concèdent ainsi leur premier revers de la saison.


Montpellier bloque le milieu rennais

Les Bretons pouvaient s'y attendre, Montpellier n'est pas venu avec des velléités offensives prononcées. Ce sont pourtant les joueurs de Girard qui entament mieux leur match et se créent la première occasion franche sur une tête au point de pénalty du mileu Belhanda à la 5e minute.

Le Stade Rennais F.C. imprécis dans ses passes et manquant parfois de tranchant dans les accélérations, peine à mettre en difficulté son adversaire en première période. En trente minutes, les Rennais se créent deux occasions dangereuses : A la 15e minute, Stéphane Dalmat perfore le milieu jusqu'à la surface de réparation puis centre pour Jirès Kembo qui est malheureusement trop juste. A la 34e minute, Yacine Brahimi après une belle ouverture de Sylvain Marveaux centre fort devant le but. Jirès Kembo manque d'un rien de reprendre le cuir de la tête.

Dans les cinq dernières minutes, les Rennais imposent leur empreinte sur le match et sont tous proches d'ouvrir le score à la 40e minute suite à un exploit personnel de Yacine Brahimi. Jirès Kembo, dans un espace réduit, hérite du ballon et frappe mais Jourdren sort dans ses pieds et empêche le Rennais d'ouvrir la marque.

Malmenés en fin de première période, Montpellier ouvre pourtant le score sur corner juste avant la mi-temps. Joris Marveaux, le frère de Sylvain, place une tête croisée impeccable qui termine dans la lucarne de Nicolas Douchez.


Domination stérile des Rennais en seconde période

Les " Rouge et Noir " ne se montrent pas plus inspirés en seconde période. Montpellier sur un coup franc signé Estrada à la 59e minute n'est pas loin de doublé la mise.

En supériorité numérique après l'expulsion de Bocaly, les Bretons campent sur le but héraultais et se créent plusieurs situations chaudes : 63e, belle volée de Kevin Théophile Catherine. A la 69e minute, Abdul Camara d'une frappe instantanée trouve le montant extérieur de Jourden et enfin Yann M'Vila sur un tir puissant à ras de terre des 25 mètres oblige le portier héraultais à intervenir en deux fois.

A la 84e minute, Kader Mangane est injustement expulsé suite à un coup de coude involontaire sur Soulaymane Camara. La fin de match est alors complètement décousue. A dix contre dix, le Stade Rennais F.C. prend tous les risques pour revenir mais les Héraultais font preuve d'une belle solidarité et ne flanchent pas.

Les joueurs de Frédéric Antonetti concèdent leur première défaite de la saison.

Dans la même catégorie

Équipe pro

20ème journée de Ligue 1 Ligue 1 Uber Eats, samedi 8 janvier à 21h face à Lens.
(Date et horaire définitifs).

08 jan 2022 21:00
Équipe pro

19ème journée de Ligue 1 Ligue 1 Uber Eats, mercredi 22 décembre à 21h face à Monaco.
(Date et horaire définitifs).

22 déc 2021 21:00
Équipe pro

32èmes de finale de la Coupe de France , samedi 18 décembre à 21h face à Lorient - Roazhon Park
(Date et horaire définitifs).

18 déc 2021 21:00
Équipe pro

18ème journée de Ligue 1 Ligue 1 Uber Eats, dimanche 12 décembre à 15h face à Nice.
(Date et horaire définitifs).

12 déc 2021 15:00